Actionneurs Pour Vannes De Régulation à Air Comprimé

Les opérateurs sont ceux qui actionnent les actionneurs de vannes de régulation d’air comprimé. C’est ma définition, mais ça marche pour nous. Vous voulez en savoir plus sur les actionneurs de vannes d’air Ces pages vous fourniront toutes les informations dont vous avez besoin. Continuer la lecture.

Différentes personnes utilisent une terminologie différente pour les vannes. C’est pourquoi il est important de clarifier les termes avec les autres lors de l’examen des composants d’air comprimé. C’est un problème courant de mal comprendre les noms des composants pneumatiques ou des vannes.

L’opérateur est la personne qui déplace le levier de la vanne, appuie sur le bouton pour activer la vanne ou actionne l’interrupteur pour l’allumer. Les actionneurs de vanne seront utilisés pour l’actionner.

Actionneurs De Vannes Multiples

La majorité des vannes à air comprimé comprendront au moins deux actionneurs.

L’actionneur de vanne interne est celui qui est normalement installé à l’intérieur de la vanne. Il s’agit généralement d’une source. L’actionneur à ressort interne ramène une vanne à son état de repos, non actionné lorsque l’actionneur de vanne externe n’est pas utilisé. Une vanne au repos signifie qu’elle n’est pas actionnée par une force ou un actionneur externe.

Un actionneur de vanne externe est l’actionneur qu’un opérateur utilise pour faire fonctionner une vanne d’air. Vous pouvez utiliser un solénoïde ou un levier pour actionner une vanne d’air.

Tous les schémas dans les pages d’instructions pour dessiner les vannes d’air (voir le plan du site sous vannes) sont simplifiés pour montrer uniquement les vannes qui n’ont pas d’actionneurs.

Dessins De L’actionneur

Dessin des actionneurs de vanne

Ce sont les schémas de vanne qui ont été modifiés pour inclure un actionneur de vanne ou des actionneurs.

La figure 41 est une vanne 3/2 équipée d’un actionneur à ressort interne. Il peut être vu sur le côté droit.

Le dessin d’une vanne d’air doit montrer l’actionneur à droite et l’alimentation à droite.

Cette vanne est une 3/2 NF (normalement fermée) lorsqu’elle est tirée de cette manière. Le ressort interne commande la soupape lorsqu’elle est au repos. Il ne fait pas passer d’air comprimé à travers la valve.

Quel que soit le type d’actionneur de vanne que vous pourriez dessiner sur le côté gauche, la position dans laquelle la vanne est au repos est indiquée par le côté ressort.

Actionneurs de vannes01 Dessin

Actionneurs De Vanne Pilote Pneumatique

La figure 42 montre la même vanne 3/2 avec un actionneur à ressort interne à droite et une ligne pointillée à gauche, tracée au milieu du boîtier, tangentiellement au corps de la vanne.

Le symbole le plus courant pour un signal de pilote aérien est la ligne pointillée.

L’orifice de signal d’air de la vanne d’air comprimé reçoit un signal pilote d’air. Cela provoque le déplacement du joint de soupape interne (un clapet, un tiroir ou un clapet) par la pression entrante. Il comprime le ressort et déplace les intérieurs de soupape.

La figure 42 montre que si vous déplacez la vanne en utilisant le signal du pilote d’air, le chemin d’écoulement à travers elle s’ouvrira et l’orifice d’échappement se bloquera. Bien que le dessin montre les deux côtés, le schéma montre la même vanne. Si la vanne a été déplacée dans une direction, le chemin d’écoulement sera affiché sur le côté opposé. Les voies d’écoulement s’afficheront lorsque la même vanne sera déplacée dans la deuxième position.

Si de l’air est présent au port de signal d’air de la vanne, la vanne ne se déplacera pas et l’air circulera vers l’application utilisant de l’air.

L’actionneur à ressort interne de la vanne prend le contrôle lorsque le signal du pilote pneumatique chute et que la conduite de pression vers le signal du pilote pneumatique perd de la pression. Cela fait reculer la bobine interne, ou le clapet. L’air peut maintenant s’échapper par la vanne depuis l’orifice d’échappement vers l’atmosphère, car l’alimentation en air de cette application est bloquée.

Dessin des actionneurs de vanne01

La figure 43 montre une photo montrant une vanne 3/2 avec 3 orifices de travail. Celui du bas n’est pas visible. La vanne a deux positions. Cependant, la position de la vanne n’est pas visible de l’extérieur. Pour être exact, il s’agit d’une vanne 3/2 NF à un étage, pilotée par air et à ressort de rappel. Une étiquette indiquant les voies d’écoulement d’une vanne d’air est courante.

L’actionneur à ressort interne est situé sous le capuchon à l’extrémité gauche de la vanne. L’orifice d’aération pour le signal pilote est situé sous le large capuchon à droite.

Cette vanne pourra être équipée de deux actionneurs de vanne pilote d’air si le circuit d’air le nécessite. L’actionneur à ressort interne est retiré et un capuchon de pilote d’air supplémentaire est fixé à l’autre extrémité.

Cette vanne pilotée à double air peut être utilisée pour verrouiller les circuits d’air. La vanne se déplacera lorsqu’un signal pilote d’air atteint l’un de ses orifices d’extrémité. Même si le signal du pilote d’air était abandonné par la vanne, ses composants internes et le chemin d’air comprimé à travers elle ne changeraient pas. La vanne resterait dans la même position jusqu’à ce qu’un autre signal de pilote d’air atteigne ce port. Cela entraînerait alors le retour de la soupape.

Actionneurs D’électrovanne

En termes de vannes à air comprimé, un solénoïde est un dispositif qui permet l’actionnement à l’aide d’un signal électrique ou d’une combinaison d’un signal électrique et d’un signal d’air comprimé afin d’obtenir l’actionnement de la vanne.

Une électrovanne qui n’est actionnée que par un signal électrique est considérée comme à action directe.

Une électrovanne pilote utilise de l’électricité et de l’air comprimé pour déplacer la vanne d’air.

La figure 44 illustre une vanne d’air à double solénoïde pilotée.

Un circuit électrique peut contrôler l’air comprimé. Toutes les vannes, détecteurs de proximité, capteurs de température, arrêts d’urgence peuvent recevoir des signaux de l’automate. (Commande logique programmable)

Si l’actionneur de l’électrovanne reçoit un signal électrique entrant et que la vanne est en bon état, la vanne se déplacera et l’air circulera vers l’application.

L’usine inclut généralement les actionneurs solénoïdes avec leur vanne d’air. Il est possible d’alimenter les solénoïdes en connectant des alimentations aux actionneurs de vannes via un relais ou directement via un automate.

Connecteurs DIN Pour Actionneurs De Vanne

Ce raccordement électrique peut être réalisé à l’aide de connecteurs électriques de type DIN, tel que celui représenté sur la Fig. 44.

Au lieu d’effectuer un câblage fixe vers la vanne et d’avoir ensuite à défaire le câblage à chaque fois qu’il est retiré du circuit d’air, le câblage dur ne peut être effectué qu’une seule fois sur le capuchon du connecteur DIN. C’est alors le connecteur DIN qui est relié via une prise interne au solénoïde. L’utilisation d’un connecteur DIN permet à la personne de maintenance non qualifiée en électricité de déconnecter et de reconnecter le câblage à la vanne rapidement et en toute sécurité lorsque cette vanne doit être changée.

Connecteurs DIN éclairés

Achetez des connecteurs DIN avec une LED si vous cherchez à les acheter. Lorsque le solénoïde de la vanne est allumé, la LED s’allume. La LED s’allume lorsque le solénoïde est alimenté. Les opérateurs peuvent voir en un coup d’œil si le courant atteint le solénoïde. Les opérateurs peuvent alors déterminer si la vanne ne fonctionne pas en regardant le DIN. Il est possible que la vanne soit défaillante ou qu’un dispositif pneumatique en aval de la vanne fonctionne mal. Ceci est évident par une vallée non changeante. Un DIN éclairé facilitera la recherche du problème.

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