Histoire Du Violon Et Du Violon

L’histoire du violon est divisée en trois sections : les débuts, les apports italiens et le violon et le violon modernes que vous achèteriez pour un musicien débutant ou un jeune musicien qui souhaite apprendre l’instrument.

Les Débuts De L’histoire Du Violon

Les archives les plus anciennes montrent que le violon et ses prédécesseurs existaient en Europe dès le Moyen Âge. De nombreux érudits pensent que la première forme d’instrument à archet, à frettes et à cordes provenait en fait d’Asie centrale (comme le Morin Khuur, de Mongolie).

Ces instruments étaient ensuite acheminés vers l’Europe via les différentes routes commerciales. Ces instruments ont ensuite été adaptés par des artisans européens qui ont créé les premiers spécimens bruts pour instruments à cordes.

Les peintures européennes du XVIe siècle sont la première preuve de l’utilisation d’instruments à cordes. Il y a eu de nombreux prédécesseurs au violon : le violon médiéval et la Lira da Brazilccio, ainsi que le Rebec.

Des peintures datant de 1520 après JC montrent le violon à trois cordes.

La Contribution Aux Luthiers Italiens

C’est le luthier italien qui a donné au violon sa forme actuelle de symétrie. Pour améliorer la qualité sonore du violon, ces artisans ont expérimenté différentes combinaisons de longueurs d’archet et de manche, de tension dans la corde, de longueur de touche, de hauteur de cambrure et de tension dans les cordes.

La famille Amati a joué un rôle clé dans la formulation du design et des proportions de base du violon moderne. Ils ont également contribué à l’art de la fabrication de violoncelles.

Le Charles IX est le plus ancien violon survivant et a été créé par Andrea Amati en 1564. Ils ont encore cimenté leur place d’honneur dans l’histoire du violon en formant des apprentis tels qu’Antonio Stradivari, Francisco Ruggieri et Andrea Guarneri, qui sont devenus bien connus dans le champ.

Stradivari est souvent considéré par beaucoup comme le plus grand luthier de tous les temps. On dit que la qualité sonore d’un violon s’améliore avec l’âge. Il n’est pas surprenant que de nombreux Stradivarius antiques aient été vendus pour des millions de dollars.

Afin de s’adapter à l’évolution des exigences du répertoire d’orchestre, les artisans ont travaillé aux XVIIIe et XIXe siècles sur la structure et la forme du violon. Après des siècles de maîtrise méticuleuse, un instrument polyvalent a émergé qui pouvait offrir des performances obsédantes à la fois en solo et en orchestre.

Forme Actuelle Pour Le Violon Et Le Violon

Le violon d’aujourd’hui est très différent de l’instrument à trois cordes représenté dans les peintures européennes du XVIe siècle. Des adaptations innovantes telles que l’épaulière pour le violon et la mentonnière pour le violon l’ont rendu plus ergonomique et plus confortable. Ils permettent également une plus grande flexibilité dans les performances virtuoses haut de gamme.

Bach, compositeur légendaire, n’avait pas de mentonnière. Le joueur devait équilibrer l’instrument tout en tenant l’archet. Cela a entraîné un mouvement de constriction qui a rendu le vibrato difficile. L’archet plus court produisait un son plus boueux, ce qui était également un problème pour le violoniste classique et le violoneux.

Louis Spohr est à l’origine de l’invention de la mentonnière. Louis Spohr est celui qui a inventé l’ajout du violon pour faciliter le concert des violonistes. François Tourte a présenté l’arc moderne, qui était une grande réussite, avec sa longueur, son poids et son équilibre parfaits, il permettait des performances puissantes, en particulier dans les gammes supérieures.

L’avis Final

La popularité du violon s’est généralisée à mesure que les musiciens découvraient sa polyvalence et sa polyvalence.

Il a ensuite été adapté à différents genres musicaux. Il fait partie intégrante de nombreuses chansons traditionnelles celtiques, irlandaises et tziganes. Il est également utilisé dans de nombreux autres genres tels que le country/western et le blues, le jazz bluegrass bluegrass, la fusion et le jazz. Sa sonorité envoûtante et sa texture douce en font un excellent instrument de mixage avec de nombreux autres instruments.

Le violon que nous connaissons aujourd’hui est le résultat de près de cinq siècles d’évolution. C’est un élément clé de la musique et continuera d’être pertinent pour de nombreuses générations. Écoutons les cordes chanter.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le violon et le violon sur notre site.