Cinq Conseils Pour Augmenter La Vitesse De Changement D'accord

La guitare est l’un des instruments de musique les plus populaires, utilisée dans tous les genres de musique, de la country à la pop. Les guitaristes débutants demandent souvent comment augmenter la vitesse de changement d’accord sans manquer de temps.

Il peut être difficile de regarder votre guitariste préféré jouer, car il semble que ses doigts soient incapables de se déplacer entre les accords. En partie vrai. Ils ont maîtrisé l’art de minimiser la quantité de mouvement nécessaire pour changer la forme des accords. Cela augmente leur vitesse et leur précision.

Nous avons 5 trucs et astuces pour vous aider à passer les changements d’accord plus rapidement. Cela demandera de la pratique et du temps, mais c’est possible !

Il faut de la pratique pour devenir rapide et précis lors du changement de forme d’accord. Il est important de noter que la vitesse de changement d’accord demande de la pratique et peut être difficile.

La plupart des guitaristes pratiqueront pendant des années avant de pouvoir maîtriser l’art de jouer de la guitare. Nous discuterons de cinq façons de réduire la courbe d’apprentissage.

1. Distance Entre Les Cordes Et Vos Doigts

Avant toute chose, vous devez être le plus près possible des cordes. Vos doigts ne doivent pas être à plus d’un demi entre les cordes de votre guitare. Même si une distance de quelques centimètres seulement peut sembler insuffisante, elle vous fera gagner des nanosecondes et même un centimètre peut compter.

Lors de la pratique, gardez vos doigts aussi près que possible du manche. Jouez d’abord des chansons lentes, puis ramenez vos doigts lorsqu’ils commencent à dériver. Vous n’aurez pas à vous en soucier autant au fil du temps.

Ceci peut être réalisé en apprenant à jouer des gammes de guitare. Il est important de ne jouer qu’une seule note avant de passer à la suivante. Cela garantira que vos doigts ne s’égareront pas.

2. Utiliser Les Doigts Communs

Le placement commun des doigts est une autre chose que vous pourrez utiliser. Vous pouvez profiter du placement commun des doigts s’il y a des frettes sur une corde qui est utilisée à la fois dans votre accord et dans celui que vous changez.

Un exemple est le changement d’accord commun de sol mineur à mi majeur. Ces accords nécessitent tous deux que la 2e frette de la corde A soit maintenue enfoncée. Les accords de sol sont le plus souvent joués avec votre index sur la 2e frette de la corde A, votre majeur tenant la 3e frette sur la corde de mi grave et votre annulaire ou votre petit doigt sur la 3e frette de la corde de mi aigu.

Passer du sol au mi mineur est difficile. Déplacez votre index de la corde A à D, puis déplacez votre majeur sur la 3e case de la corde Mi grave.

Au lieu de cela, gardez votre index au même endroit et déplacez votre majeur.

3. Menez Avec Le Doigt Le Plus éloigné

Vous devez toujours viser à être celui qui ouvre la voie avec le doigt qui a la plus longue distance entre le début et la fin. Cela permettra à vos doigts de suivre naturellement votre avance, surtout si vous pratiquez vos mouvements aériens. Vous ferez l’expérience d’un mouvement fluide dans l’ordre décroissant des distances si vous êtes capable de vous détendre et de ne pas trop réfléchir à l’action.

La transition G à D est un excellent exemple de ce concept. La transition nécessite que l’index ne déplace qu’une case de la corde de mi grave vers la corde de si. Pour trouver leur nouvelle position sur les troisièmes frettes des cordes Low E et G, votre index majeur doit se déplacer presque tout le long du manche.

Vous pouvez vous entraîner en bougeant votre majeur. Votre index devrait naturellement suivre le mouvement. Le changement d’accord est terminé lorsque votre index est planté.

4. Gardez Votre Main Droite En Mouvement

Cette technique se concentre davantage sur votre main gauche que sur votre main droite et est la seule qui ne se concentre pas sur votre main gauche. C’est une technique très simple mais extrêmement efficace qui repose sur votre instinct.

Votre cerveau est câblé pour détecter des modèles, vous pouvez donc les utiliser à votre avantage.

Si vous décidez d’apprendre la guitare fingerstyle, ce sera un avantage. Les techniques avancées exigent que vous soyez capable de mélanger le grattage et la sélection de notes individuelles.

5. Changements D’air

C’est la dernière technique et la plus difficile. JustinGuitar enseigne cette technique. Cela implique de déplacer vos doigts aux bons endroits, puis de les placer tous en même temps. Vous devriez consulter son didacticiel vidéo sur la technique et toutes ses autres leçons.

Il n’y a pas une seule technique qui accélère vos changements d’accords. Bien que toutes ces techniques soient utiles, il est probable que vous trouviez celle qui est la plus confortable et la plus efficace. Toutes ces techniques ont un point commun : elles doivent être pratiquées.

Nous n’avons pas inclus de technique qui consiste à construire vos accords en commençant par le bas. Ultimate-Guitar a une excellente description de ce style.

L’avis Final

Ces 5 conseils, accompagnés de beaucoup de pratique, vous aideront à améliorer vos changements d’accords.

L’objectif de StringVibe est de fournir d’excellentes informations sur les guitares. Nous vous encourageons à consulter nos autres contenus et à nous faire savoir si vous avez des questions.