Dépannage Du Compresseur D'air à Palettes Rotatives

Les compresseurs d’air à palettes rotatives peuvent être durables et économiques. Cependant, comme toutes les machines, elles peuvent subir une usure et une défaillance des pièces, ce qui peut nécessiter un dépannage.

Cet article abordera tous les problèmes courants que les compresseurs à palettes rotatives peuvent avoir et comment les résoudre.

Dépannage Des Problèmes Courants De Compresseur D’air à Palettes Rotatives

Ce sont les principaux problèmes des compresseurs à palettes rotatives.

  • Le compresseur ne démarre pas
  • Le compresseur continue de s’arrêter
  • Le compresseur produit des bruits forts
  • Huile dans l’air pour compresseur
  • Surchauffe du compresseur
  • Le compresseur a de l’eau dans le système
  • Le compresseur a une chute de pression

Le Compresseur D’air à Palettes Rotatives Ne Démarre Pas

La première chose à vérifier si votre compresseur d’air à palettes ne démarre pas est l’alimentation électrique. Ensuite, vous devez inspecter l’affichage du compresseur à palettes rotatives pour déterminer si un code d’erreur est présent. Assurez-vous également que la fonction d’arrêt d’urgence n’a pas été activée.

Ensuite, vérifiez que la pression du système ne dépasse pas le niveau d’enclenchement sur le pressostat. Assurez-vous également que le volume et la température d’huile restent aux niveaux corrects en inspectant les interrupteurs de sécurité et les niveaux d’huile. Vous devez également vérifier le dispositif de relais de surcharge thermique si vous possédez un compresseur industriel à palettes rotatives.

Si votre compresseur à palettes rotatives ne démarre pas mais semble essayer, vérifiez la soupape de décharge de votre compresseur. Cela garantira que votre compresseur fonctionne correctement.

Le Compresseur D’air à Palettes Du Rotor S’arrête

La surchauffe est la cause la plus courante des arrêts soudains des compresseurs à palettes. Il est important de vérifier d’abord vos capteurs de température car ils peuvent être plus élevés que la normale.

Les capteurs de température, également appelés interrupteurs de température, surveillent les liquides de refroidissement et l’air. Ils peuvent également être utilisés pour mesurer la chaleur d’entrée d’huile. C’est ainsi qu’ils peuvent être utilisés pour résoudre les problèmes liés à la chaleur. La vanne thermostatique doit être vérifiée pour détecter d’éventuels problèmes et le dispositif de refroidissement du compresseur doit également être inspecté pour s’assurer qu’il fonctionne correctement.

L’huile utilisée pourrait également être un facteur dans ce problème. Vous devez vous assurer que vous utilisez la bonne huile et que les niveaux d’huile sont suffisants. Assurez-vous également que vos conduites d’huile ne sont pas obstruées par de la saleté ou d’autres contaminants.

Le Compresseur D’air à Palettes Rotatives Fait De Gros Bruits

Vérifiez les boulons et les poulies desserrés. Vérifiez également les éléments d’accouplement flexibles endommagés. Si vous entendez un déclic provenant de la machine, vérifiez d’abord le niveau d’huile. Ensuite, vérifiez l’état de l’huile. Si le son change en réponse aux changements d’huile, assurez-vous que les soupapes d’admission ou de sortie fonctionnent comme elles le devraient.

Le Compresseur D’air à Palettes Rotatives A De L’huile Dans L’air

Même avec les meilleurs systèmes de filtration, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’huile peut rester dans votre flux d’air et atteindre votre produit final. Assurez-vous que la conduite de retour d’huile/récupérateur d’huile sur le compresseur rotatif fonctionne correctement. Les problèmes liés au pétrole en sont probablement la cause. Par conséquent, il est important de toujours vérifier les niveaux d’huile de votre compresseur.

Il est possible que le compresseur n’enlève pas assez d’huile du compresseur. Vous pourriez également utiliser une huile qui n’est pas du bon type ou avec une faible viscosité. Des niveaux de chaleur élevés peuvent exacerber les problèmes causés par une huile dont la viscosité est relativement faible.

Surchauffe Du Compresseur D’air à Palettes Rotatives

Les faibles niveaux d’huile sont généralement la cause de la surchauffe des compresseurs à palettes. Vérifiez d’abord le niveau d’huile, puis remplissez avec la bonne huile. Si cela ne résout pas le problème, vous devriez vérifier le débit d’air et d’eau du système pour voir s’il y a des restrictions ou des blocages.

Vérifier que la machine est correctement refroidie par air. Assurez-vous également qu’une ventilation adéquate est disponible s’il est situé dans une zone d’équipement. La machine s’arrêtera si la surchauffe n’est pas traitée.

Le Compresseur D’air à Palettes Rotatives A De L’eau Dans Le Système

Vérifiez vos siphons pour les blocages potentiels. Ensuite, vidangez manuellement le réservoir d’air. Si le problème persiste, vidangez le réservoir du réservoir d’air.

Pour aider à réduire les problèmes d’eau, une compagnie aérienne peut faire installer un séparateur d’humidité. Si vous utilisez toujours des vidanges de réservoir manuelles, envisagez d’installer des vidanges de réservoir automatiques pour faciliter le drainage de l’eau.

Le Compresseur D’air à Palettes Rotatives A Une Chute De Pression

Les fluctuations de pression peuvent être causées par plusieurs problèmes avec un compresseur rotatif. Tout d’abord, je recommande d’inspecter tous les éléments filtrants pour détecter tout dommage ou colmatage. Ensuite, vérifiez s’il y a des fuites dans la tuyauterie, les vannes et les conduites du système.

Vous devez également vous assurer que les diamètres d’alésage et de flexible sont adaptés à vos besoins en matière de débit d’air. Si ce n’est pas le cas, des problèmes de pression pourraient survenir.

Un compresseur à palettes est le meilleur investissement que vous puissiez faire pour assurer la fiabilité et la faible maintenance de votre compresseur. Ces compresseurs sont construits dans un souci de durabilité et de haute performance. Cela vous permettra de passer moins de temps à résoudre les problèmes et de vous concentrer sur la réalisation de vos objectifs.

Notre manuel d’entretien des compresseurs d’air à palettes rotatives contient des informations détaillées et des conseils pour l’entretien préventif.

Connaître vos paramètres de fonctionnement normaux est la clé du dépannage. Les écarts par rapport aux paramètres de fonctionnement et aux températures normaux peuvent indiquer un changement de processus ou de machinerie. Ces écarts de température ou de pression sont le signe d’un dysfonctionnement des machines.

Ces déviations peuvent être utilisées pour aider à identifier l’emplacement exact du problème. Les températures de fonctionnement normales dépendent de l’application. Il est nécessaire de suivre les éléments suivants :

  • Pression atmosphérique
  • La bride d’entrée du compresseur est une composition gazeuse.
  • La bride d’entrée du compresseur contrôle le débit de gaz.
  • La bride d’entrée du compresseur est l’endroit où vous trouverez la pression et la température du gaz.
  • La bride de refoulement du compresseur est l’endroit où vous trouverez la pression et la température du gaz.
  • Températures du fluide de refroidissement à l’entrée et à la sortie.

Il est important de mesurer la température et la pression aussi près que possible des brides du compresseur rotatif (entrée ou sortie) lors de la mesure de la température.

Des filtres/tampon de brouillard obstrués ou des mécanismes de contrôle défectueux peuvent souvent affecter la pression et la température d’entrée réelles. Des clapets anti-retour de refoulement ou des post-refroidisseurs obstrués peuvent également affecter la pression et la température de refoulement réelles.

FAQ (Foire Aux Questions)

Quels sont les problèmes liés à une pompe à palettes rotatives

De nombreux problèmes peuvent être associés aux pompes à palettes rotatives. Ceux-ci incluent une défaillance d’accouplement, un glissement de courroie, une mauvaise connexion avec le moteur, des dommages au moteur et des pannes de courant. Ce ne sont là que quelques-unes des difficultés que vous devrez peut-être surmonter.

Qu’est-ce qu’un compresseur à palettes ?

Les compresseurs à palettes rotatives sont équipés de plusieurs fentes radiales dotées d’aubes à ressort. Le rotor est placé de manière excentrée de manière à ce que le tambour soit le plus proche du boîtier à son orifice de sortie et plus éloigné à l’entrée. L’espace clos formé par les aubes adjacentes les unes aux autres et le tambour et le boîtier est comprimé en raison du rétrécissement (les aubes à ressort se compriment dans le tambour) lorsque le rotor tourne jusqu’à ce qu’il atteigne son orifice de sortie. Pour plus d’informations, visitez nos compresseurs à palettes rotatifs expliqués.

Est-il possible de réparer un compresseur rotatif ?

Oui. Cela dépend de la gravité des dégâts. Cependant, la plupart des problèmes de compresseur rotatif peuvent généralement être réparés en utilisant les bonnes procédures de dépannage.

Pages De Dépannage Supplémentaires

Dépannage des types de compresseurs d’air