Hockey Pénalités Pour Retard De Match Les Pénalités Pour Retard De Match De La LNH

Les arbitres peuvent décider qu’une équipe de hockey ou un joueur a intentionnellement tenté de retarder le match.

Certaines circonstances peuvent permettre à l’arbitre ou à l’officiel d’infliger une pénalité pour retard de jeu. Ceux-ci seront discutés plus loin dans cet article. Selon les circonstances, une pénalité mineure de deux minutes sera émise.

Notre site Web présente une variété d’équipements de hockey de toutes les grandes marques de hockey sur glace, y compris Bauer, Warrior et True.

Signe De L’arbitre Pour Retarder Le Jeu

L’arbitre place sa main sur la poitrine avec la paume vers le bas. Ensuite, étendez votre bras droit devant le corps.

Quelles Sont Les Pénalités Pour Retarder Le Jeu ?

Presque toutes les causes d’une pénalité pour retard de jeu entraîneront une pénalité mineure de 2 minutes .

Une pénalité mineure sera également imposée à une équipe qui envoie trop de joueurs sur la glace. Cela peut également s’appliquer si des objets sont jetés sur la glace, ce qui peut entraîner la fin du jeu. L’équipe à domicile serait pénalisée d’une pénalité mineure de banc.

Des tirs de pénalité peuvent également être appelés. Un tir de pénalité est accordé à un joueur qui s’éloigne du gardien de but et détache intentionnellement le filet de ses amarres.

Texte Officiel De La Règle De Délai De Jeu De La LNH (règle 63)

Les arbitres peuvent pénaliser un joueur, un gardien de but ou une équipe pour avoir retardé le jeu de quelque manière que ce soit.

Ce Sont Les 8 Causes Les Plus Courantes De Retard Dans Le Jeu

Comme mentionné précédemment, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un arbitre peut appeler un délai de jeu. Vous trouverez ci-dessous les causes les plus courantes.

  • Tirer ou lancer intentionnellement la rondelle hors de l’aire de jeu par un gardien de but ou un joueur.
  • La rondelle est tirée directement par un joueur défensif dans la zone défensive. Seulement si la rondelle est tirée au-dessus de la vitre, la pénalité s’applique. Aucune pénalité ne sera imposée si la rondelle est frappée dans le banc.
  • Le jeu est arrêté si un gardien de but ou un joueur fait tomber intentionnellement le poteau du filet de ses amarres. Le tir de pénalité est accordé au joueur échappé si le filet est délibérément détaché de ses amarres lors d’une échappée. Le tir de pénalité est accordé au joueur qui a tiré en dernier.
  • Un gardien de but ou un joueur garde intentionnellement la rondelle dans le filet pendant plus d’une minute.
  • Si le gardien n’est pas en mesure de passer la rondelle à un autre joueur, il la bloquera.
  • Chaque joueur de champ, à l’exception du gardien de but, utilise ses mains (main fermant la rondelle) pour rendre la rondelle inadmissible.
  • Les fans jettent des objets sur la glace et perturbent le jeu.
  • En 2017, le défi d’un entraîneur raté pour les hors-jeu a donné à l’équipe défiant une pénalité mineure de banc pour retard du match.

La Controverse De La Rondelle Sur Le Verre

Une pénalité pour retard de jeu est appelée si une rondelle est accidentellement tirée hors du jeu ou au-dessus de la vitre par un joueur dans sa zone défensive. Le problème est que les joueurs ont rarement tiré la rondelle par-dessus la vitre avant que cette règle ne soit mise en place. Cela signifie que les joueurs peuvent être pénalisés en cas de malchance ou d’accident (le tirer au-dessus de la vitre).

Cette règle n’est pas sans controverse. Ce n’est pas une pénalité si la rondelle touche la vitre, traverse les bancs ou rebondit sur un autre joueur. Ce ne sont que quelques exceptions à la règle. Cela peut avoir un impact significatif sur le résultat d’un jeu, selon la façon dont il est joué.

Un autre bel exemple d’exception a été vu récemment dans le match pour la médaille d’or entre le Canada et la Russie lors du récent tournoi du Championnat mondial junior. Alors qu’il ne restait que quelques minutes au match, le Canada a maintenu une avance de 4-3 sur la Russie. La Russie marquerait un penalty pour le Canada en fin de match. Cela s’est soldé par une victoire 5-4.

La vidéo commence avec le joueur canadien (maillot noir sur le côté droit de l’écran), tentant de faire un revers hors de sa zone défensive. La rondelle se déplaçait sur la vitre lorsqu’elle a heurté une caméra de diffusion. Il a rebondi sur la glace. Le jeu a été arrêté, et initialement appelé une pénalité de Retard de Jeu. Après une discussion, les arbitres ont déterminé que la caméra était en jeu et ont inversé la décision sur la glace. La controverse a surgi parce que la Russie devait jouer un avantage numérique 5-3, mais a fini par perdre 4-3.

Cette exception a été faite spontanément, laissant plusieurs se demander ce qui se serait passé si le Canada avait reçu une pénalité pour retard de jeu.