Interférence Avec Un Gardien De Hockey. Règles De La LNH Et Explication

Cette pénalité peut également être prononcée, que le gardien soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’enceinte du gardien. Cela ne sera généralement pas considéré comme une pénalité si un joueur adverse pousse dans le gardien de but alors qu’il est dans son enceinte par l’un des autres gardiens de but. Cette décision appartient à l’arbitre.

Vous pouvez vous sentir en sécurité en naviguant sur notre site Web pour voir une variété d’équipements de hockey.

Exemple Vidéo D’interférence Avec Un Gardien De But

Cette vidéo montre l’interférence du gardien de but. Le tir provient du défenseur droit des Jets. #85, on peut voir le joueur de centre des Jets patiner droit vers le gardien adverse. Juste avant que la rondelle n’atteigne le filet, le coude de 216 cm touche brièvement la tête du gardien des Ducks.

Le coude étourdit le gardien de but et le fait tomber, l’empêchant de faire un jeu pour la rondelle. L’arbitre a décidé qu’il s’agissait d’une interférence du gardien de but, ce qui signifie que le jeu n’a pas été annulé.

L’arbitre a également déterminé que #85 n’avait fait aucun effort raisonnable pour éviter le contact pendant que le gardien de but était dans l’enceinte. Cela a entraîné une pénalité mineure de deux minutes.

Signature De L’arbitre

Croisant les deux bras, l’arbitre forme un mouvement en X devant la poitrine. Les deux mains sont serrées en poings.

Sanctions Pour Interférence Avec Un Gardien De But

Le joueur attaquant sera pénalisé dans tous les cas où un joueur attaquant fait un contact intentionnel ou délibéré, que le gardien de but se trouve à l’intérieur ou à l’extérieur de la ligne de but. L’arbitre appellera généralement une pénalité mineure de deux minutes pour interférence avec un gardien de but. Cependant, selon la gravité de la situation, une pénalité majeure de cinq minutes peut être appelée.

Texte Officiel Des Règles De La LNH (règle 69).

Cette règle suppose que la position d’un joueur attaquant dans l’enceinte ne devrait pas être suffisante pour déterminer si un but doit passer ou non. Les buts marqués par des joueurs attaquants alors qu’ils sont dans l’enceinte peuvent, dans des circonstances appropriées, être autorisés. Si le positionnement ou le contact d’un joueur attaquant limite la capacité du gardien de but à se déplacer librement dans son but ou à le défendre, ou si un joueur attaquant fait un contact intentionnel ou délibéré à l’intérieur ou à l’extérieur de son enceinte, les buts doivent être refusés. Si un joueur attaquant tente d’éviter le contact, un contact accidentel avec un gardien de but est autorisé. Cette règle ne sera appliquée qu’en fonction du jugement sur la glace du ou des arbitres, mais pourrait faire l’objet d’un défi des entraîneurs. (voir règle 38).

Cette règle définit le contact comme tout contact entre un gardien de but ou un joueur attaquant. Cela peut être avec un bâton ou toute autre partie du corps.

L’objectif principal de cette règle est de s’assurer que les gardiens de but peuvent se déplacer librement dans leur enceinte de but sans être gênés ou gênés par les joueurs attaquants. Le gardien de but interdira un joueur attaquant qui pénètre dans la zone de but et nuit à sa capacité à la défendre.

Un joueur attaquant qui a été bousculé, poussé ou victime d’une faute par un défenseur dans le but de le faire entrer en contact avec le gardien de but ne sera pas considéré comme un contact initié par l’attaquant aux fins de cette règle. Cependant, les joueurs attaquants doivent avoir fait un effort pour éviter tout contact.

Un joueur défenseur qui a été bousculé, poussé ou victime d’une faute par un joueur attaquant de manière à amener les joueurs défenseurs en contact avec son propre gardien de but sera considéré comme un contact initié par l’attaquant aux fins de cette règle. Si nécessaire, une pénalité sera imposée à l’attaquant et, si un but est marqué, il sera refusé.

Hockey : Interférence D’autres Joueurs

Un joueur qui entre en contact avec un autre patineur peut faire l’objet de pénalités pour interférence. Une pénalité pour interférence est une pénalité qu’un joueur utilise pour interférer avec la progression d’un autre joueur (non porteur de la rondelle) sans l’intention de jouer sur la rondelle. L’arbitre peut appeler cela une pénalité majeure de cinq minutes, mais ce sera presque toujours une pénalité mineure de deux minutes.

Ces actions entraîneront une pénalité pour interférence.

  • Écran de protection qui limite la possibilité qu’un joueur adverse exerce une pression sur un coéquipier pour la possession ou le contrôle de la rondelle.
  • Jouer la rondelle avec l’autre main n’est pas une option. Au lieu de cela, vous devriez jouer le corps de l’adversaire.
  • Dans une tentative d’arrêter leur capacité à jouer la rondelle, un joueur attaquant entre en contact avec le membre de l’équipe en défense.
  • Le joueur défenseur qui modifie sa vitesse de patinage ou son couloir de patinage afin de faire jouer un adversaire qui a perdu la possession de la rondelle.
  • Vous allez délibérément faire tomber le bâton de la main de votre adversaire.
  • Empêcher un adversaire de tenter de récupérer son équipement ou son bâton qu’il a laissé tomber.
  • Tout objet, équipement ou bâton cassé peut être abattu, lancé ou dirigé. Dans le but de distraire un adversaire, une personne peut placer un morceau de glace sur la glace dans sa direction.
  • Si les règles ne le spécifient pas autrement, tout joueur qui entre en contact avec le gardien de but en utilisant son bâton ou son corps d’une manière qui lui est physiquement préjudiciable sera disqualifié.
  • Tout joueur sur le banc des pénalités ou les joueurs qui gênent de quelque façon que ce soit le mouvement de la rondelle ou tout autre adversaire sur la glace pendant le jeu.