La Maman Coupable

Savez-vous à quel point les souvenirs nous restent gravés ? J’ai eu le plaisir de recevoir des conseils avisés d’une femme, chose à laquelle je ne m’attendais pas. Bien qu’elle ne me parlait pas directement, je l’ai entendue dire quelque chose à une autre mère : Les mères coupables font de mauvais choix. Un collègue a prononcé ces sages paroles pour rassurer l’une des jeunes mamans qui avait décidé d’allaiter plutôt que de biberon.

Même si je n’en suis pas fier, je ne peux pas mentir. J’étais l’un de ces extrémistes de l’attachement parental et militant de la Ligue La Leche. Permettez-moi de vous parler de mon dévouement au sevrage naturel. Ma fille a été sevrée à l’aide d’un tableau d’autocollants. Ma fille a compris l’idée de gagner un prix pour ne pas avoir bu.

C’était un effort innocent pour être la mère parfaite. Admet le. Nous voulons tous être un. Ces idéaux m’ont conduit à devenir gravement privé de sommeil.

J’étais presque paralysée à l’idée de laisser un petit monstre m’utiliser comme tétine nuit après nuit. Je n’avais pas réalisé que j’aurais pu être plus présente si je prenais mieux soin de ma propre santé.

Une fois, j’ai essayé la méthode du cri. Après que les gémissements se soient arrêtés, je suis entré dans sa chambre. Ma petite fille était allongée dans une position endormie, la tête contre le pare-chocs et sa couche pleine de larmes.

Pendant les 2 années suivantes, j’ai choisi d’être un mort-vivant.

Même si je voulais être la mère parfaite, la vie est intervenue et a changé mes plans. Je ne mentirai pas. Ma fille était coupable d’avoir mangé des Fruit Loops au petit-déjeuner et des SpaghettiOs au déjeuner. C’était le compromis pour un environnement stimulant.

Je ne mentirai pas. Même si je me sentais coupable, je ne l’ai pas envoyée à la garderie de mon neveu. C’était une zone de guerre. Quand je l’ai eu, je l’ai trouvé dans un parc assis devant une télé de 140 cm. La boîte électrique a projeté des images de manifestations dans un pays étranger et j’ai été choqué de voir un homme sortir ensanglanté et fuyant une foule en colère. Ai-je mentionné que le parc de mon neveu n’était qu’à 1,5 mètre de l’écran ?

Notre idéal est que nos enfants mangent bio, mais nous pourrions voir nos animaux courir sans fin dans les supermarchés parce qu’ils ont reçu du colorant rouge #40 et du sucre.

Avis: