Le Suicide Est-il Une Autodérision ?

Le suicide est-il égoïste ? Un de mes collègues m’a dit un jour que le suicide était égoïste. Ce sentiment a été répété à plusieurs reprises.

Serait-il égoïste d’utiliser le seul moyen que vous pouvez imaginer pour mettre fin à votre souffrance si votre souffrance était insupportable ? S’ils devaient se mettre à la place d’un suicidaire, je pense que la plupart des gens répondraient à cette question par un non catégorique.

Oui, le suicide peut sembler égoïste en surface. Le suicide est un moyen d’échapper à la douleur et à la souffrance. La personne décédée ne souffre plus, mais le suicide laisse les autres recoller les morceaux.

Les proches touchés par l’expérience du suicide ressentiront de la culpabilité et du chagrin. Les gens se demandent souvent qu’est-ce qu’ils auraient pu faire ? Cela est particulièrement vrai pour les enfants dont un parent s’est suicidé. Les enfants voient le monde à travers une lentille égoïste et se sentent responsables de la mort de quelqu’un.

Lorsqu’un parent décède, les enfants doivent être rassurés. Ils porteront la culpabilité toute leur vie, car ils ne savent pas comment exprimer leurs sentiments et leurs pensées aussi bien que les adultes.

Il y a quelques années, un de mes amis avait un étudiant japonais en échange. Quand elle avait 12 ans, le parent de l’élève s’était suicidé. Le Japon est encore un pays où la maladie mentale est fortement stigmatisée. Elle s’était suicidée à l’âge de 12 ans.

Mon amie m’a encouragé à en parler avec son élève et à lui assurer que la mort n’avait absolument rien à voir avec ce qu’elle aurait pu penser ou faire. Plus tard, l’étudiante m’a dit qu’elle était soulagée que quelqu’un lui en ait parlé. Elle avait 17 ans et se sentait toujours coupable de la mort de ses parents.

Elle était consciente que ses tendances bratty avaient conduit son parent à se suicider.

Selon le National Center for Health Statistics, 47 173 suicides ont été enregistrés en 2014. Il s’agit d’une augmentation par rapport aux 42 773 suicides enregistrés en 2014. Ce sont des suicides déclarés . Il est possible que le nombre réel soit plus élevé.

Entre 1999 et 2014, le taux de suicide annuel aux États-Unis a augmenté de 24 %. De toute évidence, le suicide est un grave problème de santé publique aux États-Unis.

Suicide Et Dépression

Une étude menée par RD Wetzel et son équipe a révélé que l’intention de suicide était fortement liée au désespoir. Les patients déprimés avaient moins de chances de se suicider si le facteur de désespoir était supprimé.

Cela ne veut pas dire que les patients souffrant de dépression n’avaient pas de pensées suicidaires. Cependant, leur intention d’agir sur ces pensées n’était pas un risque à moins qu’il n’y ait aussi un désespoir.

La dépression est souvent associée à des sentiments de désespoir et de désespoir. Selon la 5e édition du Manuel diagnostique et statistique (DSM-V), c’est l’un des critères de diagnostic du trouble dépressif majeur. Les professionnels de la santé mentale utilisent le manuel professionnel DSM-5 pour diagnostiquer les troubles mentaux.

Facteurs De Risque

Certaines personnes sont plus susceptibles de se suicider que d’autres. Ces facteurs comprennent les tentatives de suicide antérieures, la toxicomanie, les problèmes de santé mentale, en particulier les troubles de l’humeur tels que le trouble bipolaire ou les troubles dépressifs.

L’accès à des moyens létaux augmente le risque qu’une personne se suicide. Une personne qui menace de se noyer est plus à risque que quelqu’un qui a accès à une arme à feu.

Cela ne signifie pas que les déclarations de suicide doivent être prises à la légère. Cela ne signifie pas que quelqu’un qui a accès à des moyens létaux aura plus de succès.

Le suicide est un risque pour les personnes seules ou socialement isolées, ainsi que pour les personnes atteintes de maladies chroniques et de handicaps. Les personnes âgées sont particulièrement vulnérables au suicide. Les personnes âgées sont plus susceptibles de se suicider que la population générale.

Une personne qui a un accès limité aux services de santé mentale est plus à risque de suicide. C’est un problème courant aux États-Unis.

Cette lacune peut être comblée par les centres communautaires de santé mentale. Afin de fournir des services aux personnes non assurées, ils reçoivent des fonds du gouvernement et des dons. Malgré cela, de nombreuses personnes n’ont pas accès aux services de santé mentale en raison de la distance et des longs délais d’attente.

Signes D’avertissement

Ce sont les signes à surveiller si vous craignez qu’une personne que vous aimez envisage de se suicider. Ce sont les signes avant-coureurs à surveiller. Vous ne devriez pas avoir peur de poser des questions difficiles, envisagez-vous de vous faire du mal ?

Cette idée peut faire frissonner certaines personnes, mais vous pouvez toujours leur demander s’ils pensent cela. Il est compréhensible que les non-professionnels hésitent à poser des questions.

Le suicide est tabou dans la culture américaine. Les gens craignent également que quelqu’un pose la question et déprime. Cela signifie que les gens ont peur de poser la question et de donner leur avis sur le suicide.

Ce ne sera pas le cas. Ce ne sera pas le cas. En fait, cela peut être un facteur de protection contre quelqu’un qui se suicide.

Ces signes avant-coureurs peuvent inclure les paroles et les actions de la personne, son humeur et son comportement.

Ce Qu’ils Ont à Dire

Même s’ils ont l’air de rire, vous devez prendre au sérieux toute référence au suicide. Un ami pourrait dire avec désinvolture qu’il serait plus heureux mort. Bien que cela puisse sembler innocent, vous recevez peut-être un signal. Ils pourraient demander votre aide.

Les personnes suicidaires peuvent également dire d’autres choses, comme que les gens sont mieux sans eux. Ou ils pourraient prétendre que leur vie ne sera plus jamais la même, ce qui est un signe qu’ils se sentent désespérés.

Ce Qu’ils Font

C’est un drapeau rouge pour rechercher sur Internet des méthodes de suicide.

S’ils disent qu’ils ont l’impression d’être un fardeau pour les autres, cela pourrait être un indicateur qu’ils envisagent de se suicider.

Les personnes qui envisagent de se suicider peuvent commencer à se séparer d’objets qu’elles chérissent ou dire au revoir à des êtres chers. On peut appeler et rendre visite à ses proches, ou simplement laisser un mot.

Faites attention à tout changement dans leur comportement. Abusent-ils de substances? Commencent-ils à se retirer des autres et à s’isoler socialement ? Présentent-ils l’un de ces symptômes ?

Les personnes qui envisagent de se suicider peuvent ressentir un soulagement lorsqu’elles décident enfin de franchir le pas. Leur humeur et leur comportement pourraient soudainement s’améliorer. Si quelqu’un se sentait déprimé, gardez les yeux ouverts pour détecter des signes de changement.

Comment Ils Se Sentent

Vous pouvez être en mesure de dire ce que ressent la personne qui vous préoccupe ou elle peut vous faire savoir qu’elle se sent ainsi par son comportement.

Font-ils des commentaires ? Semblent-ils désespérés face à l’avenir ou font-ils des déclarations ? Présentent-ils d’autres symptômes de dépression, tels qu’un manque d’énergie, de la fatigue, de la solitude et de l’irritabilité. Toutes ces choses sont à surveiller.

Le suicide est plus probable chez les personnes souffrant de dépression et de psychose.

Se sentir pris au piège, par exemple, peut aussi conduire au suicide. Une personne qui se sent piégée ou incapable de contrôler sa propre vie est plus à risque de se suicider.

Malheureusement, les suicides ne peuvent pas tous être évités. Ces pensées peuvent ne pas être apparentes chez tout le monde. Certaines personnes agissent rapidement et sans signes avant-coureurs. Vous ou quelqu’un que vous aimez peut avoir des pensées autodestructrices. Contactez la ligne d’assistance téléphonique pour la prévention du suicide ou votre centre de santé mentale local ou le 911. Ces numéros et une liste des centres de santé mentale peuvent être trouvés en cliquant sur les icônes.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le trouble bipolaire, la dépression et la dépression avec psychose dans nos articles.

Avis: