Quatre Défis De La Transition Du Ukulélé à La Guitare

Vous voulez passer du ukulélé à la guitare. Nous aimons les deux instruments, alors nous comprenons. Il existe de nombreux guitaristes notables qui jouent également du Uke. Eric Clapton et Pete Townsend étaient tous des guitaristes qui jouaient le son plus clair et plus brillant du ukulélé.

Que pouvez-vous attendre de l’apprentissage de la guitare ? Il y a beaucoup de choses que ces instruments partagent en commun. Malheureusement, les joueurs de ukulélé ne seront pas habitués aux cordes supplémentaires et aux instruments plus gros. Jetons un coup d’œil à ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous passez du ukulélé à la guitare.

Du Ukulélé à La Guitare

Ce sont les quatre principales choses que vous devriez considérer lorsque vous passez des ukulélés aux guitares ou que vous prenez simplement un autre instrument. Le premier, et le plus évident, est la différence de taille.

La seconde est la gamme tonale de l’instrument. Cela a du sens si vous considérez les deux piqûres supplémentaires et le cou plus long. Cependant, ce n’est pas toujours évident.

La troisième étape consiste à accorder les instruments. Enfin, de nombreuses personnes qui alternent entre les deux instruments ont des problèmes avec les manches plus larges de leurs guitares. Nous couvrirons chacun en détail ci-dessous.

1. La Différence De Taille Entre Les Ukulélés Et Les Guitares

C’est la distinction la plus évidente. Beaucoup de gens imaginent le ukulélé comme une guitare miniature. Ce n’est pas surprenant étant donné que la guitare mesure en moyenne entre 38 et 104 cm de long et qu’un ukulélé soprano ne mesure que 53 cm de long.

Cela changera non seulement la façon dont vous tenez votre instrument, mais mettra également au défi votre posture. La commutation peut amener beaucoup de personnes à se pencher sur leur guitare pour atteindre le manche lors du grattage. Cela peut obstruer votre main qui gratte et causer des blessures au dos. Tenez-vous droit et placez la guitare sur la jambe de la main que vous utilisez pour gratter. Bien qu’il puisse être difficile de s’adapter à la différence de taille, il peut s’agir de la transition la plus simple à la fin.

2. Gamme De Tons Plus Large

Ensuite, tenez compte de la gamme tonale lorsque vous passez des ukulélés aux guitares. Cela dépendra de la façon dont vous accordez votre ukulélé. Cela varie beaucoup plus que ce que fait habituellement l’accordage de la guitare. Trois choses sont nécessaires pour déterminer la plage tonale exacte.

La plage tonale fait référence au nombre d’étapes entre deux notes ouvertes, plus la longueur de l’échelle.

Note ouverte la plus basse Note ouverte la plus haute + gamme d’échelle = gamme tonale

C’est ce que cela signifie pour le ukulélé ainsi que pour la guitare. Une guitare peut avoir quatre octaves, alors qu’un ukulélé ne peut en avoir que deux.

3. Réglage Différent

Il peut être difficile de passer du ukulélé à la guitare, surtout si vous avez un ukulélé rentrant. L’accord réentrant vous permettra d’utiliser les notes les plus hautes, les plus basses et les plus hautes. Lorsque vous descendez le manche d’une guitare, les notes se déplacent du plus bas au plus haut.

Vous n’avez pas besoin d’air réentrant. Capodastre simplement la guitare à la cinquième frette. Les notes ouvertes des quatre cordes les plus hautes correspondront à votre ukulélé.

4. Taille De Cou Plus Grande

Il n’est pas surprenant que le manche du ukulélé soit plus étroit. Il peut être difficile de toucher l’accord de C ouvert et de nombreux accords de barre avec de petites mains.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les cordes de la guitare sont plus rapprochées que celles du Uke standard. Cela peut rendre difficile de jouer des notes claires. Pour les guitaristes, les cordes sont réglées à une tension plus élevée. Cela peut causer de l’inconfort aux joueurs de Uke pendant qu’ils apprennent.

L’avis Final

Nous espérons que vous consulterez nos autres contenus ukulélé, que nous continuons à nous efforcer de vous apporter.