L'acceptation Au Collège Est-elle Affectée Par La Majeure Que Vous Choisissez?

Bien que le choix d’une majeure puisse être une décision difficile, la plupart des conseillers aux admissions conviennent qu’une majeure déclarée n’affectera pas vos chances d’être accepté. Certains étudiants ne sont pas certains de ce qu’ils veulent étudier, donc une candidature non déclarée n’entravera pas leurs chances. Si vous savez exactement ce que vous voulez étudier, cela pourrait en fait entraver vos chances. Il est préférable de conserver votre majeure d’origine, même si vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez étudier.

Vous pouvez augmenter vos chances d’être admis à l’université en choisissant une majeure moins compétitive que la vôtre. Certaines écoles peuvent exiger que vous expliquiez pourquoi vous avez choisi votre majeure dans votre essai. D’autres ne le feront pas. Vous devez décider si vous souhaitez changer de majeure plus tôt. Vous pourriez être rejeté par des écoles qui ont des exigences spécifiques pour votre majeure. Ces cas exigeront que votre essai de candidature reflète votre changement d’avis. Ne soyez pas surpris si vous êtes rejeté d’un programme particulier ou accepté en tant qu’étudiant général.

En général, les collèges ne considèrent pas votre majeure comme contraignante. Certains collèges exigent que vous déclariez votre majeure avant la fin de votre deuxième année. Vous êtes plus susceptible de changer d’avis au fur et à mesure des cours. Les étudiants peuvent changer de spécialisation au cours de leur première année. Cependant, ils n’auront aucun mal à entrer en classe s’ils ne sont pas sûrs. Une majeure qui n’est pas très populaire peut être une bonne option si vous n’êtes pas sûr de vos projets futurs.