Plan De Retour Au Jeu De La LNH

Le plan de retour au jeu de la LNH a été annoncé par Gary Bettman, le commissaire de la ligue, mardi après-midi. Cela a effectivement mis fin à la saison régulière. Cette annonce a été faite via une vidéo de 16 minutes. C’était complexe sur certains sujets, nous sommes donc ici pour le décomposer.

Bettman a déclaré que les séries éliminatoires se tiendraient dans deux centres neutres, un pour chaque conférence et un pour chacune des conférences de la Conférence Est. Ces emplacements de hub n’ont pas encore été révélés.

Les séries éliminatoires de la LNH mettront en vedette 24 équipes éliminatoires : 12 de chaque conférence et 12 de chaque conférence de l’Est. Dans un tour de qualification en huit séries, les 8 équipes les moins bien classées de chaque conférence (six équipes au total) s’affronteront. Ces jeux seront joués dans un format best-of-5.

Chacun de ces gagnants du match sera invité à jouer au prochain tour contre l’une des quatre équipes les mieux classées de chaque conférence. Chaque série suivra le tour de jeu original et sera un format traditionnel best of-7.

Les quatre meilleures équipes de chaque conférence joueront dans un tournoi à la ronde pour déterminer les têtes de série 1 à 4. Les quatre meilleures équipes de la Conférence de l’Est sont les Flyers, le Lightning, les Capitals et le Lightning. Les quatre meilleures équipes de la Conférence de l’Ouest sont les Blues et l’Avalanche ainsi que les Golden Knights et les Stars.

Bien qu’il n’y ait pas de calendrier, il semble que les séries éliminatoires ne commenceront pas avant au moins les prochains mois.

Vous pouvez également consulter nos autres contenus ici.