Qu'est-ce Qu'un Trouble De La Personnalité ?

Les troubles mentaux envahissants appelés troubles du caractère ou troubles de la personnalité peuvent affecter tous les aspects de la vie d’une personne. Bien qu’une personne ne puisse être diagnostiquée avec des troubles de la personnalité avant d’être adulte, la plupart des caractéristiques apparaissent à l’adolescence.

Le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM) répertorie 10 troubles de la personnalité. Ce manuel est utilisé par les professionnels de la santé mentale pour diagnostiquer les troubles mentaux. Ils partagent tous quatre caractéristiques communes parmi les 10 troubles :

1) Modes de pensée alternatifs, 2) Réponses affectives problématiques
3) Modulation inadéquate du contrôle des impulsions
4) Problèmes interpersonnels

La recherche a montré que les troubles de la personnalité peuvent être causés par une variété de facteurs. La probabilité de développer des troubles de la personnalité est affectée par les deux.

Les troubles de la personnalité les plus courants aux États-Unis comprennent les troubles de la personnalité obsessionnels compulsifs, narcissiques et borderline, dans cet ordre.

La 5e édition du DSM-5 décompose les troubles de la personnalité en trois groupes ou clusters. Chaque groupe a un trouble de la personnalité commun. Ci-dessous, nous passons en revue les groupes et fournissons une brève description de chaque trouble de la personnalité.

Différents Types De Troubles De La Personnalité

Groupe A Troubles De La Personnalité

Les troubles de la personnalité du groupe A peuvent être décrits comme ayant une pensée et un comportement inhabituels ou excentriques. Ce groupe comprend les troubles de la personnalité paranoïaque, schizoïde et schizotypique.

Trouble De La Personnalité Paranoïaque

Le trouble de la personnalité paranoïaque est une condition qui amène les gens à se méfier du monde qui les entoure. Le trouble de la personnalité paranoïaque peut interpréter à tort des situations non menaçantes comme étant dangereuses. Même les commentaires inoffensifs des autres peuvent être considérés comme des attaques. Ils peuvent être hypersensibles aux insultes perçues et se mettre facilement en colère lorsqu’ils se sentent méprisés. Ils sont aptes à garder rancune lorsqu’ils se sentent offensés.

Les personnes souffrant d’un trouble de la personnalité paranoïaque se méfient des motivations des autres et peuvent croire que d’autres essaient de leur faire du mal. Les personnes souffrant d’un trouble de la personnalité paranoïaque hésitent à se confier aux autres parce qu’elles craignent que l’information ne soit utilisée contre elles.

Une méfiance générale à l’égard des autres peut conduire à des accusations d’infidélité par les partenaires même s’il n’y a aucune preuve de tricherie.

Trouble De La Personnalité Schizoïde

Les personnes atteintes de schizophrénie sont souvent perçues comme froides ou indifférentes par les autres. Ils ont également de la difficulté à lire les signaux sociaux.

Les personnes atteintes du trouble de la personnalité schizoïde ne sont pas intéressées par les relations interpersonnelles. Ils préfèrent être seuls et n’exprimer que leurs émotions. Ils sont moins susceptibles de réagir fortement à certaines situations ou événements. Ce trouble peut faire en sorte qu’un individu semble détaché et non affecté par le décès d’un membre de la famille.

Ils ont également de la difficulté à éprouver du plaisir dans les activités. Cela peut inclure un manque de désir sexuel ou d’intérêt pour les relations intimes. L’observateur extérieur peut ne pas être en mesure de voir que les personnes schizoïdes manquent de motivation ou d’objectifs.

SCHIZOID: The Native Imigrant, donne un compte rendu personnel sur le trouble de la personnalité schizoïde.

Trouble De La Personnalité Schizotypique

Le trouble de la personnalité schizotypique est défini par un comportement, des pensées, un discours et une tenue vestimentaire inhabituels ou bizarres. La paranoïa est une caractéristique commune. La paranoïa peut provoquer des phénomènes sensoriels inhabituels comme entendre leur nom chuchoté. Ces personnes peuvent éprouver une réduction drastique de l’expression des émotions. Ceci est également connu sous le nom d’effet plat; ou une réponse émotionnelle inappropriée.

Les personnes atteintes du trouble de la personnalité schizotypique éprouvent de l’anxiété dans les situations sociales et de la détresse dans les relations intimes. Les personnes atteintes d’un trouble de la personnalité schizotypique peuvent réagir de manière indifférente, méfiante ou inappropriée envers les autres. Comme la pensée magique, les idées de référence sont courantes. Ces fausses croyances sont appelées idées de référence. Ils suggèrent que vous avez une coïncidence liée à quelque chose.

Troubles De La Personnalité Du Groupe B

Les troubles de la personnalité du groupe B comprennent la pensée et le comportement dramatiques, émotionnels, impulsifs ou dramatiques. Ce groupe comprend les troubles de la personnalité antisociale, borderline et histrionique.

Trouble De La Personnalité Antisociale

Le trouble de la personnalité antisociale se caractérise par un mépris flagrant des sentiments et des droits d’autrui. Ils ont une faible tolérance à la frustration et sont incapables de faire face aux situations stressantes. Ils sont souvent opposés au bien-être des autres et violent fréquemment leurs droits. Cela peut les amener à être impliqués dans l’application de la loi.

Le trouble de la personnalité antisociale peut être évité par de nombreuses personnes. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas malhonnêtes et continuent de mentir, de voler et d’escroquer les autres. Ce trouble de la personnalité est souvent associé à l’agressivité et à l’hostilité, pouvant parfois conduire à la violence.

La personnalité antisociale se caractérise par l’insouciance et l’impulsivité. Ils ne remplissent pas leurs responsabilités et ressentent peu ou pas de remords pour leur comportement illégal ou immoral.

Trouble De La Personnalité Limite

Le troisième trouble de la personnalité le plus répandu aux États-Unis est le trouble de la personnalité limite (TPL). Le trouble borderline se caractérise par des relations tumultueuses et une instabilité de l’humeur importante. Il semble également avoir un comportement manipulateur. Il est important de noter que le comportement semble manipulateur pour les autres. Le trouble borderline est un moyen de contrôler les émotions accablantes.

Les personnes atteintes de trouble borderline sont plus susceptibles d’être impulsives ou imprudentes. Les personnes souffrant de trouble borderline peuvent consommer des drogues, faire des excès alimentaires ou faire du shopping de manière compulsive. Ils ont une mauvaise image d’eux-mêmes et sont souvent en conflit avec leurs relations avec les autres. Ils sont négativement affectés lorsqu’ils vivent des épisodes intenses de colère ou d’hostilité.

Les personnes atteintes de TPL sont hantées par la peur de l’abandon, réel ou imaginaire. Ils feront de grands efforts pour éviter de se sentir abandonnés. Ils peuvent se sentir de mauvaise humeur et changer soudainement, surtout lorsqu’ils craignent d’être abandonnés. Ils réagissent dans les relations et luttent avec des sentiments de vide.

Les personnes atteintes de trouble borderline sont plus susceptibles de penser ou d’agir de manière suicidaire. Un comportement parasuicidaire ou des actions suicidaires peuvent être affichés par les personnes atteintes de TPL. Ces comportements ne sont pas susceptibles d’entraîner la mort. Le comportement parasuicidaire consiste à se couper superficiellement. Lorsqu’ils sont soumis à un stress extrême, ils peuvent recourir à des menaces d’automutilation. Les personnes souffrant de trouble borderline peuvent avoir l’impression que le monde est un rêve pendant les périodes de détresse.

Nous avons un quiz appelé Borderline Personality Disorder Quiz. Pensez-vous que vous ou un de vos proches en êtes atteint ?

Le trouble de la personnalité limite (TPL) fait l’objet de nombreuses publications. Ce trouble peut également causer beaucoup de troubles dans les relations interpersonnelles. Tant pour le malade que pour ses proches, de nombreuses ressources existent.

Le cahier d’exercices sur les compétences en thérapie comportementale dialectique et le cahier d’exercices sur le trouble de la personnalité limite peuvent être utilisés comme d’excellentes ressources par les personnes souffrant de trouble borderline. Ces livres se concentrent sur la gestion des émotions sévères et des sautes d’humeur associées au trouble borderline. Les deux traitements sont basés sur la thérapie comportementale dialectique, qui s’est avérée efficace dans le traitement du trouble borderline.

Il existe de nombreuses options pour ceux qui s’occupent d’une personne souffrant d’un trouble de la personnalité borderline. Arrêtez de marcher sur des coquilles d’œufs a été créé pour ceux dont la vie est affectée par le trouble borderline. Ce livre explique le trouble de la personnalité borderline plus en détail que nous ne le pouvons ici et fournit des conseils sur la façon dont vous pouvez définir des limites, prendre soin de vous et minimiser les conflits.

Trouble De La Personnalité Histrionique

Les personnes souffrant d’un trouble de la personnalité histrionique sont connues pour leur comportement de recherche d’attention. Pour attirer l’attention, ils peuvent être trop dramatiques ou provocateurs. Ils peuvent être trop extrêmes dans leurs émotions. Ils peuvent sembler peu profonds à cause de cela. Ce sont eux qui rient le plus fort lors des fêtes et pleurent le plus fort lors des funérailles.

Ils sont non seulement capables de se présenter de manière dramatique, mais ils peuvent aussi être facilement influencés par les opinions des autres. Ils sont souvent plus préoccupés par leur apparence physique que par leurs relations. Vous pouvez être déclaré par erreur meilleur ami par un ami histrionique pendant 4 semaines.

Joe Navarro, un agent spécial du FBI et spécialiste du comportement, discute de cette condition plus en détail dans son livre How To Spot a Histrionic Persona.

Trouble De La Personnalité Narcissique

Les personnes souffrant d’un trouble de la personnalité narcissique ont besoin d’éloges et d’admiration constants. Ils sont souvent fiers et arrogants et se vantent de leurs réalisations et de leurs talents. Parce qu’ils se sentent plus importants que les autres, ils attendent des faveurs spéciales. Ils fantasment sur le pouvoir sur les autres.

Parce qu’ils manquent d’empathie, ce groupe est plus susceptible d’exploiter les autres. Ils envient souvent ce que les autres ont ou croient que les autres sont jaloux d’eux. Ils sont habiles à manipuler les autres et peuvent faire beaucoup pour blesser ceux avec qui ils ont une relation.

Becoming a Narcissists Nightmare par Shahida Arabi offre des conseils sur la façon de repérer un narcissique et de sortir des pièges d’un narcissique.

Troubles De La Personnalité Du Groupe C

Les troubles de la personnalité du groupe C sont caractérisés par la peur et l’anxiété. Ces troubles comprennent les troubles de la personnalité évitants, dépendants et obsessionnels compulsifs.

Trouble De La Personnalité évitante

Les personnes atteintes d’un trouble de la personnalité évitante sont extrêmement timides et introverties. Ils ont plus peur d’être désapprouvés ou humiliés en public. Ils sont sensibles à la critique et au rejet à cause de cette peur.

Pour éviter de se sentir en insécurité, ils pourraient essayer d’éviter les relations interpersonnelles. Cela peut s’étendre à leur environnement de travail, ce qui pourrait affecter leur capacité à conserver un emploi.

Une personne atteinte d’un trouble de la personnalité évitante ne se sent pas en sécurité. Ils se voient moins que les autres et ont peur d’être jugés.

Trouble De La Personnalité Dépendante

Les personnes atteintes d’un trouble de la personnalité dépendante ont souvent besoin d’être rassurées par les autres. Ces personnes ont du mal à prendre seules de petites décisions.

Ils paraîtront agréables parce qu’ils ont peur d’être désapprouvés. Les personnes atteintes d’un trouble de la personnalité dépendante sont incapables de prendre des initiatives et de démarrer des projets par elles-mêmes. Ils manquent de confiance en eux-mêmes, alors ils comptent sur les autres pour les soutenir.

Ce trouble de la personnalité rend plus difficile pour les gens d’en abuser. Ils chercheront rapidement de nouvelles relations et auront besoin d’être pris en charge par d’autres. Certaines personnes peuvent les trouver collants ou nécessiteux. Pour une personne atteinte d’un trouble de la personnalité dépendante, l’idée d’être seule ou de devoir prendre soin d’elle-même peut la paralyser.

La codépendance est le meilleur sujet pour les personnes atteintes d’un trouble de la personnalité dépendante. Une personne qui dépend des autres pour fournir son sens de soi, la codépendance.

Le besoin d’être validé par les autres est un signe de codépendance. Cela peut entraîner une rupture de leur bien-être émotionnel. Les thérapeutes recommandent vivement Melanie Beatties Codependent No More : Comment arrêter de contrôler les autres et commencer à prendre soin de soi . Vous pouvez également acheter un classeur supplémentaire.

Trouble Obsessionnel-compulsif De La Personnalité

Le trouble de la personnalité obsessionnelle compulsive se caractérise par une pensée et un comportement rigides. Ils peuvent être rigides et inflexibles, et ils peuvent devenir obsédés par l’organisation et les règles. Ils peuvent retirer de la joie de leur vie grâce à leur obsession de la perfection.

Les personnes souffrant d’un trouble de la personnalité obsessionnel compulsif ont du mal à s’amuser et à se laisser aller. Ils peuvent être connus pour passer trop de temps à travailler et pas assez à s’amuser. Ils sont l’incarnation de tout travail et aucun jeu.

Ces personnes peuvent être considérées comme bon marché en raison de leur extrême épargne. Les personnes atteintes de cette maladie peuvent avoir du mal à abandonner des objets de valeur et à accumuler des déchets, un peu comme les thésauriseurs vus dans les émissions de télé-réalité.

Ils peuvent avoir tendance à trop mettre l’accent sur la perfection et à compliquer l’accomplissement des tâches. Ces tendances peuvent être considérées comme dominantes.

Trop parfait : quand le contrôle devient incontrôlable était basé sur l’expérience clinique du Dr Allan Mallinger. Mallinger offre un aperçu du type de personnalité obsessionnelle compulsive et explique pourquoi les modes de vie perfectionnistes drainent la joie. Mallinger comprend des auto-tests et des études de cas ainsi que des stratégies pour faire face aux tendances tenaces associées à ce type de personnalité.

Les Causes Des Troubles De La Personnalité

Quelle est la cause des troubles de la personnalité ? Il est possible qu’une combinaison de facteurs biologiques et environnementaux soit responsable de la maladie. Vous pouvez être exposé à la violence, à la négligence ou à la maltraitance ainsi qu’à d’autres facteurs environnementaux.

Les influences génétiques et neurologiques jouent également un rôle. Une étude a révélé que les sujets présentant un trouble de la personnalité borderline avaient des niveaux anormaux d’acides aminés dans leur cortex préfrontal. L’étude a également mentionné l’existence d’un gène associé à des niveaux inférieurs de sérotonine.

Bien que la science n’ait pas encore résolu le mystère de la raison pour laquelle quelqu’un aura un trouble de la personnalité, la recherche se poursuit.

Traitement

Il est difficile de traiter les troubles de la personnalité. La motivation à s’améliorer est le meilleur indicateur que quelqu’un fait des progrès. Malheureusement, les personnes atteintes de troubles de la personnalité sont souvent incapables de trouver la motivation dont elles ont besoin. Les troubles de la personnalité peuvent également être égo-syntaxiques. Cela signifie que l’expérience de vivre avec des troubles de la personnalité semble très familière.

Il y a de l’espoir pour ceux qui sont conscients qu’ils peuvent avoir un trouble de la personnalité. Des études montrent que si quelqu’un est motivé pour améliorer sa vie et ses relations, travailler avec un thérapeute peut être bénéfique. S’il existe des conditions coexistantes telles que l’anxiété ou la dépression, des médicaments peuvent être utilisés pour traiter ces symptômes.

Les preuves soutiennent l’efficacité de la thérapie comportementale dialectique pour le trouble de la personnalité limite (ce qui est assez courant), la TCD aide les gens à gérer leurs émotions et leurs sautes d’humeur grâce à la thérapie par la parole et à la formation professionnelle. Bien que les troubles de la personnalité soient difficiles à traiter, il existe des moyens d’obtenir de l’aide.

Avis: