Comment Utiliser Une Mijoteuse Dans Le Bon Sens. 8 Erreurs à éviter à La Mijoteuse
Bien que nous soyons tous favorables à l’utilisation de la mijoteuse, beaucoup d’entre nous ne savent pas comment l’utiliser correctement.

Selon un rapport de la société de recherche sur le commerce de détail The NPD Group, 81 % des ménages américains possèdent déjà ou envisagent d’acheter une mijoteuse. Mais ce n’est pas parce que beaucoup d’entre nous utilisent l’appareil de comptoir pratique que nous l’utilisons correctement.

Plutôt que de mijoter (jeu de mots !) À propos de faux pas potentiels, nous avons parlé à deux experts culinaires pour démystifier les repas à la mijoteuse. Poursuivez votre lecture pour trouver des solutions aux erreurs les plus courantes de la mijoteuse directement des pros qui connaissent : Matthew Fairman, rédacteur en chef adjoint du magazine Cook’s Country , et Dan Zuccarello, rédacteur en chef exécutif des livres America’s Test Kitchen, y compris la nouvelle émission télévisée America’s Test Kitchen 20th Anniversary. Livre de cuisine .

1. Ouverture Du Couvercle

L’une des règles les plus essentielles du succès de la mijoteuse : gardez un couvercle dessus.

« Bien qu’il puisse être difficile de résister à soulever le couvercle tôt pour vérifier l’état de votre rôti ou de votre casserole, ne le faites pas ! La mijoteuse accumule de la chaleur au fil du temps et maintient une température uniforme relativement basse », déclare Zuccarello. . « Le fait de soulever le couvercle libère de la vapeur et ruine l’efficacité de la mijoteuse. »

Au lieu de cela, ajoutez tous les ingrédients de votre repas dans votre mijoteuse et laissez le couvercle fermé jusqu’à ce que vous ayez suivi la durée de cuisson indiquée dans la recette ou dans ce guide de temps de cuisson de l’Iowa State Extension.

Pointe

La plupart des mijoteuses ont une ligne de remplissage maximale gravée dans la casserole. Mais si le vôtre ne le fait pas, une règle de base sûre est de ne pas dépasser 5 cm sous le couvercle, explique Zuccarello.

Cependant, il y a une exception : Certaines recettes peuvent nécessiter que vous souleviez le couvercle pendant que votre repas mijote.

« Pour certains repas, les ingrédients à cuisson rapide comme les épinards, les pois ou les crevettes sont laissés de côté jusqu’à la fin », explique Fairman, qui développe toutes les recettes à la mijoteuse pour Cook’s Country Magazine . « Ouvrez le couvercle pour les ajouter et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient juste cuits. » Cela peut vous faire gagner du temps et des efforts plutôt que de cuire à la vapeur ces ajouts tardifs séparément et de les remuer ensuite.

2. Utiliser Des Nouilles Crues

2 Utiliser Des Nouilles Crues

Zuccarello admet que « les recettes qui incluent des pâtes peuvent être difficiles à cuire parfaitement dans la mijoteuse », mais cela ne les rend pas impossibles. « Au fil des ans, nous avons appris que le prétraitement des pâtes fait une énorme différence dans le succès du plat », dit-il.

Si vous ajoutez des nouilles crues, les pâtes absorberont trop de liquide de la recette. En d’autres termes, vous vous retrouverez avec des bucatini gonflés. Au lieu de cela, faites griller vos pâtes avec un peu d’huile d’olive extra vierge au micro-ondes. « Passer les pâtes au micro-ondes à 50 % de puissance et les remuer de temps en temps fait griller doucement les nouilles », conseille Zuccarello. Notez simplement que seule une partie des pâtes aura l’air grillée et cloquée.

« Commencer les pâtes dans le Crock-Pot avec de l’eau bouillante ou du bouillon aide également à lutter contre la cuisson inégale.

Et si vous préparez des lasagnes, faire bouillir les pâtes à l’avance est une nécessité, donc les nouilles sans ébullition ne fonctionneront pas, ajoute Fairman.

3. Épicer à La Fin

« Les saveurs d’un plat à la mijoteuse peuvent s’atténuer au fil du temps de cuisson », explique Zuccarello. Pour lutter contre cela, assaisonnez chaque composant de la recette à l’avance, suggère Fairman.

« En attendant la fin pour assaisonner vos aliments, votre plat aura un goût de sel plutôt qu’une version bien assaisonnée de lui-même », déclare Fairman. Donc, si votre recette demande une protéine, une sauce et des oignons sautés, assurez-vous de bien assaisonner les trois composants.

Si vous assaisonnez quelque chose que vous ne pouvez pas goûter tout de suite – comme des protéines brutes – alors allez-y doucement. Vous pouvez toujours ajuster et ajouter plus de sel plus tard, mais vous ne pouvez pas enlever l’excès de sel.

Convertir une recette du four à la mijoteuse ? Augmentez les quantités d’aromates et d’épices au-delà de ce qui est normalement utilisé. Ou rehaussez la saveur des épices en les faisant fleurir avec de l’huile dans une poêle ou au micro-ondes. Juste avant de servir, testez la recette et si elle a besoin d’un peu plus de saveur, ajoutez des herbes fraîches supplémentaires, ajoutez un filet de jus d’agrumes ou un peu de vinaigre.

4. Dire « À Bientôt ! » à La Poêle

En parlant de travail de préparation, l’utilisation d’une poêle est un excellent moyen de créer des couches supplémentaires de saveur dans votre recette de mijoteuse.

« Je comprends, vous utilisez une mijoteuse parce que la vie est occupée et que vous n’avez pas beaucoup de temps à perdre. Cela peut sembler pénible de sortir votre poêle en premier, mais pour certaines recettes, dépenser seulement 5 ou 10 minutes pour faire sauter des aromates ou faire dorer de la viande font toute la différence entre un repas moyen et un bon repas », déclare Zuccarello.

Donc, si la recette demande de saisir de la viande ou des épices en fleurs avant de les ajouter à la casserole, ne la sautez pas. Vous pouvez cependant commencer par de la viande crue si la recette l’exige. Attendez-vous à un résultat final plus doux, dit Fairman.

5. Réserver Votre Mijoteuse Pour Les Rôtis Et Les Ragoûts

« Bonne nouvelle : rien n’est interdit dans votre mijoteuse », déclare Zuccarello. Vous pouvez même brouiller des œufs, cuire du riz à la vapeur et pocher du poisson dans une mijoteuse !

« Certains peuvent vous dire d’éviter les coupes maigres comme les poitrines de poulet, les filets de porc et le poisson, mais nous avons eu beaucoup de succès avec tout cela », déclare Zuccarello. La clé n’est pas de les traiter comme des coupes plus traditionnelles (lire : dures, grasses) qui peuvent cuire toute la journée. Les coupes maigres prennent rarement, voire jamais, plus de trois heures dans la mijoteuse et vous obtiendrez les meilleurs résultats, les plus juteux, en utilisant le réglage bas.

Pour les légumes délicats, comme les petits pois surgelés ou les bébés épinards frais, remuez-les toujours à la fin pour préserver leur fraîcheur et leur texture.

« Les seules protéines que vous devez absolument éviter de cuisiner dans votre Crock-Pot sont les mollusques dans leur coquille comme les palourdes et les moules.

6. Confondre Les Paramètres

Si vous pensez que « bas » et « élevé » sont liés à la température, détrompez-vous.

« Étonnamment, sur la plupart des mijoteuses, ces réglages ont moins à voir avec la température globale et plus avec le temps qu’il faut à la mijoteuse pour atteindre sa température maximale cible », déclare Zuccarello.

« La plupart des mijoteuses atteindront une température cible d’environ 200 degrés, puis la maintiendront pendant toute la durée de la cuisson. Choisir faible ou élevé équivaut mieux à dire à votre mijoteuse d’atteindre sa température cible lentement ou rapidement. »

Cela étant dit, sélectionner bas ou haut détermine quand votre repas sera prêt.

  • Réglage bas : Le réglage bas fonctionnerait si vous avez besoin que le piment mijote toute la journée pendant que vous êtes au travail.
  • Réglage élevé : Une cuisson lente à haute température serait utile si vous avez besoin d’une trempette le jour du match et que le coup d’envoi est dans deux heures.
  • Fonction de maintien au chaud : Ce réglage, comme son nom l’indique, maintient vos aliments à une température constante de 145 à 74 °C. « C’est idéal pour les hayons et les buffets-partage », déclare Fairman.

Et en ce qui concerne les protéines maigres, Zuccarello recommande toujours de les cuire à feu doux pour s’assurer qu’elles restent humides.

7. Le Dépoussiérer à L’automne

N’oubliez pas l’appareil set-it-and-forget-it au printemps et en été.

« Je pense qu’une mijoteuse devrait être utilisée toute l’année. C’est parfait pour les mois de temps frais quand un ragoût copieux ou un rôti braisé est dans l’esprit de tout le monde, mais c’est tout aussi utile pendant les mois plus chauds quand vous ne voulez pas réchauffer votre cuisine en allumant votre four », explique Zuccarello.

Envisagez de faire cuire la garniture pour les roulés de laitue, les tacos ou les sandwichs dans la mijoteuse. Ou « faites cuire » des cordonniers et des chips dans la mijoteuse plutôt que dans le four.

8. Abandonner Le Lait

Le fromage, le lait et le yogourt conviennent également à la mijoteuse. Choisissez simplement judicieusement.

« Pour éviter le caillage, optez pour des produits laitiers riches en matières grasses ou des alternatives laitières telles que la crème épaisse, le yogourt entier ou le lait de coco qui sont plus stables », explique Zuccarello. « Ensuite, prévoyez d’ajouter la plupart de vos produits laitiers juste avant de servir. »

Pour une couche supplémentaire de protection sans caillement, essayez la trempe. Voici comment : Ajouter un peu de bouillon liquide chaud ou de vin blanc) au laitage avant d’ajouter ce mélange au reste de la recette.