Contre-vérification Au Hockey. Exemples Et Définition

Hockey Monkey : Contre-vérification Au Hockey : Définitions Et Exemples

La contre-vérification est une technique de hockey où un joueur utilise son bâton pour frapper un adversaire avec force. C’est lorsqu’un joueur tient son bâton en haut d’une main et le manche à mi-chemin de l’autre et le pousse vers un adversaire.

Les contre-vérifications sont très faciles à repérer pour les arbitres. Les arbitres doivent déterminer la gravité de l’infraction. Les arbitres peuvent alors déterminer quel type de pénalité a été appliqué. Ce guide discutera des détails.

Vous pouvez éviter les contre-vérifications en parcourant nos gants et bâtons de hockey !

Exemple Vidéo De Recoupement

La vidéo montre le joueur de l’Avalanche portant le chandail foncé frappant le joueur du Lightning par derrière. Il s’agit d’une motion de contre-vérification. Le joueur Avalanche tient le bâton entre ses deux mains et pousse le joueur Lightning contre la bande. C’était aussi dans le dos, même si le joueur du Lightning s’en était déjà débarrassé. Le joueur du Lightning a été pénalisé de cinq minutes pour contre-vérification.

Signe Pour L’arbitre De Contre-vérification

L’arbitre serrera deux poings avec chaque main et les placera au niveau de la poitrine à environ deux pieds l’un de l’autre. L’arbitre fera alors un mouvement vers l’avant avec les deux mains jointes.

Sanctions Pour Contre-vérification

Comme pour toutes les autres pénalités au hockey sur glace, la gravité et la nature de l’infraction détermineront le type de pénalité. La plupart des cas de contre-vérification au hockey entraîneront une pénalité mineure (deux minutes).

Si l’arbitre estime qu’un joueur a intentionnellement tenté de blesser un autre joueur, il peut soit imposer une pénalité majeure (5 minutes), une pénalité de match (élimination ou pénalité de cinq minutes) ou une pénalité pour méconduite (10 minutes).

Les arbitres ont le dernier mot sur le type de pénalité pour laquelle une infraction doit être évaluée.

Texte Officiel De La Règle De Contre-vérification De La LNH (règle 59)

C’est le fait d’utiliser le manche d’un bâton entre vos deux mains pour inspecter avec force un adversaire.

Éviter Les Pénalités De Recoupement

Contacter un joueur adverse avec votre bâton est le but principal d’un Cross-Check de hockey. Cela signifie que même si la position de contre-vérification est pour le joueur qui frappe, le contact doit être fait avec son bâton.