Alex Ovechkin Battra Le Record De Buts De Tous Les Temps

Alex Ovechkin est devenu le visage de la franchise presque immédiatement après avoir été repêché par les Capitals de Washington en tant que premier choix au repêchage de 2004. Tout le monde savait qu’Ovechkin était un ailier gauche fort et un excellent tireur. L’impact d’Ovechkins était évident dès le premier match. Ovechkin terminera sa saison recrue avec un remarquable total de 106 points et 52 buts. Les cinq premières saisons d’Ovechkin dans la LNH l’ont vu accumuler 529 points (269 buts) en seulement 369 matchs. Beaucoup de ces objectifs sont toujours considérés comme parmi les plus grands de tous les temps. Son but dans le dos, derrière le dos, contre les Coyotes (le meilleur nom que nous puissions trouver) en 2006 en était un exemple. C’est en dessous.

Avant qu’il ne soit repêché par les Capitals en 2011, les dépisteurs, les entraîneurs et presque tout le monde savaient qu’il pouvait marquer des buts. Ils ne savaient pas qu’il deviendrait l’un des buteurs les plus prolifiques de la ligue, remportant le trophée Rocket Richard, qui est un record pour le meilleur buteur de la ligue, un record de la LNH à huit reprises.

Ovechkin a marqué plus de 50 buts chaque saison après le lock-out de 2012-2013. C’est à cette époque que les gens ont commencé à se demander si Ovechkin pourrait battre le record de tous les temps pour le nombre de buts.

Maintenant, Ovechkin est 12e de tous les temps avec 671 buts. C’est à une époque où les défenses sont devenues plus compliquées et où les joueurs sont plus rapides et plus gros que jamais. Nous sommes maintenant au milieu de cette conversation, nous avons donc décidé d’examiner rapidement les chiffres et de faire des calculs pour voir si Ovechkin a une chance de battre le record.

Wayne Gretzky est en tête du peloton pour les buts en carrière, avec 894 buts. Ovechkin est 223 derrière lui. Bien que cela semble beaucoup, ce nombre est en fait assez raisonnable compte tenu du fait qu’Ovechkin marque en moyenne près de 48 buts par saison. Si Ovechkin marquait plus de 55 buts au cours des quatre prochaines saisons, ce serait un record. Il serait difficile pour Ovechkin de marquer plus de 55 buts en quatre saisons consécutives à 34 ans. Ovechkin devrait jouer encore au moins quatre saisons.

Voyons maintenant à quoi il ressemblerait s’il jouait encore six saisons complètes. Cela l’amènerait à 40 ans. Pour battre le record, Ovechkin devrait marquer en moyenne 37 buts au cours des six prochaines saisons. Nous croyons que c’est le scénario qu’Ovechkin choisira, et c’est faisable, en fait. Pour atteindre 700 buts en carrière, Ovechkin n’aura besoin que de *seulement* 29 buts de plus cette saison. Il serait 8e de tous les temps, surpassant des gars comme Mario Lemieux ou Steve Yzerman. Il pourrait également marquer 40 buts de plus la saison prochaine pour être juste derrière Brett Hull pour la place de numéro 5.

Alex Ovechkin est la seule personne qui a une chance de battre le record de buts de tous les temps. Nous sommes d’enracinement pour lui.

15 novembre,