Examen Sur Glace. Bâton De Hockey CCM JetSpeed FT2

CCM visait certaines améliorations clés du bâton de hockey CCM JetSpeed FT2, qui a été lancé le 26 juillet. Cette nouvelle génération de la ligne JetSpeed n’est pas différente. Il a été conçu à l’origine pour offrir aux joueurs le meilleur équilibre entre puissance et libération rapide. CCM m’a permis de tester le JetSpeed FT2 sur la glace.

Construction Et Dimensions De L’arbre

Le bâton de hockey JetSpeed FT2 a un nouveau design de tige. Il présente un design en forme de R avec des coins arrondis et des parois latérales légèrement concaves. La structure de l’arbre a également été améliorée, en utilisant un matériau Sigmatex ST. Le JetSpeed FT2 est fabriqué avec un tissu étalé haute performance, qui présente une nouvelle méthode de tissage. Il pèse 10 grammes de moins que son prédécesseur.

La nouvelle conception de manche en forme de R m’a immédiatement impressionné lorsque j’ai tenu le bâton pour la première fois. Le bâton de hockey JetSpeed FT2 tient plus confortablement dans mes mains qu’un bâton avec un manche droit. Cela est dû à ses flancs concaves. La rondelle était plus en contrôle lorsque je maniais le bâton et que je tirais. Cela l’a fait se sentir encore mieux. Le matériau Sigmatex ST m’a donné une durabilité accrue. J’ai joué au hockey en moyenne deux à trois fois par semaine à un niveau assez élevé et je n’ai remarqué aucun problème avec la construction du bâton.

Coup De Pied

Le bâton de hockey JetSpeed FT2 a le point de frappe hybride JetSpeed. Un effet de type charnière est créé par la combinaison d’une zone de flexion rigide au niveau du logo CCM et de deux zones de flexion souples. Cela permet aux joueurs d’obtenir la puissance et la libération rapide qu’ils désirent dans leurs tirs. Le bâton de hockey JetSpeed FT2 que j’ai testé était un bâton pour gaucher de 75 flex avec une courbe P29. Il a parfaitement performé en tant que défenseur dans les matchs de championnat. En tant que défenseur, la plupart de mes tirs proviennent de la ligne bleue. Le JetSpeed FT2 m’a donné beaucoup de pop et a donné beaucoup de puissance à mes tirs. Les slapshots en sont également un excellent exemple : abaissez votre main inférieure et remontez pour laisser les coups voler avec une puissance énorme. Le JetSpeed FT2 a également pu se rapprocher du filet. L’effet de charnière du flex hybride facilitait l’accès de la rondelle au filet dans les espaces restreints.

Lame

La lame de hockey JF-80 du bâton de hockey JetSpeed FT2 est la conception la plus populaire de la gamme JetSpeed. La lame est dotée d’un noyau amorti exclusif qui améliore le contrôle et la sensation de la rondelle. Le talon et la pointe renforcés du JF-80 garantissent que la lame fonctionne à son meilleur pendant de plus longues périodes. Bien que je ne sois pas un grand défenseur porteur de rondelle, j’ai apprécié les moments où la rondelle était sur ma lame. La lame ne semblait pas trop rigide. Cela m’a permis de contrôler la rondelle tout en recevant des passes plus difficiles et en les envoyant dans le filet. La rondelle s’est envolée de la lame parce qu’elle n’était pas trop molle.

Conclusion

Je n’ai pas encore trouvé de domaine où le bâton de hockey JetSpeed FT2 n’a pas excellé après beaucoup de temps sur la glace. Il est conçu pour la vitesse et peut être idéal pour les attaquants rapides, agiles et qui aiment manier le bâton dans des espaces restreints. C’est également une option pour les défenseurs qui effectuent de lourds tirs au poignet ou des tirs frappés. Vous pouvez être une menace n’importe où dans la zone offensive avec le bâton de hockey polyvalent JetSpeed FT2 grâce à son excellente puissance de frappe et son temps de relâchement ! Il est désormais disponible en précommande sur notre site. Le bâton arrivera officiellement sur nos étagères MonkeySports le 26 juillet. Surveillez la prochaine vidéo sur glace, qui sera disponible la semaine prochaine!

28 juin,