Qu'est-ce Qu'un Hors-jeu De Hockey ? Apprenez La Règle Des Hors-jeu Du Hockey

L’élément clé d’un match de hockey sur glace est le hors-jeu. Il peut faire ou défaire un jeu et déterminer le résultat. Les joueurs n’étaient pas autorisés à déplacer la rondelle dans n’importe quelle direction jusqu’en 1928. Cela signifiait que les joueurs devaient se tenir devant les gardiens de but adverses et recevoir des passes pleine glace. Ensuite, ils pourraient prendre des tirs incontestés vers le gardien de but. En 1929, les règles modernes des hors-jeu ont été introduites.

Le jeu de hockey sur glace peut sembler accablant pour les nouveaux téléspectateurs. Cet article vous aidera à comprendre l’une de ses règles les plus importantes, les hors-jeu. Quelle est la règle des hors-jeu ? À quoi cela ressemble-t-il, comment sont-ils séparés sur une patinoire de hockey, ainsi que les différents types de hors-jeu et que faire si un arbitre demande des hors-jeu ?

Qu’est-ce Qu’un Hors-jeu Au Hockey ?

Le hockey fait référence à un incident au cours duquel les deux patins de hockey franchissent la ligne bleue de la zone d’attaque bleue avant que la rondelle ne franchisse la même ligne bleue. Le jeu se poursuivra si le joueur en zone offensive garde ses patins de hockey sur ou derrière la ligne bleue. La position des patins de hockey du joueur détermine s’ils sont hors-jeu. Cela signifie que la position du bâton de hockey n’a aucun impact sur le jeu. Lorsque leur équipe porte la rondelle dans la zone offensive, les joueurs traînent souvent leurs patins arrière ou s’arrêtent complètement.

Les joueurs peuvent patiner dans les zones offensives à tout moment, pourvu qu’ils ne touchent pas la rondelle tant qu’ils sont encore dans la zone. Un dégagement de rondelle se produit lorsqu’un joueur attaquant jette la rondelle dans la zone offensive pour permettre à de nouveaux joueurs.

Les arbitres annonceront les hors-jeu et le jeu s’arrêtera. Une mise au jeu aura lieu au neutre du côté où l’infraction s’est produite.

Les 3 Zones D’une Patinoire De Hockey

Les patinoires de hockey sur glace peuvent être divisées en trois sections. Ils sont séparés par deux lignes horizontales bleues. Vous trouverez ci-dessous une image montrant ces zones, ainsi que leurs noms et leur objectif.

Zone Défensive

Chaque équipe aura son propre but dans la zone défensive. C’est dans cette zone qu’ils essaient d’empêcher l’autre équipe de marquer. Ces zones auront deux cercles de mise au jeu. L’un est à droite et l’autre à gauche du gardien de but.

Zone Neutre

La zone neutre est le milieu de l’arène de hockey sur glace, qui est séparée par les lignes bleues horizontales. Cette zone est communément appelée le centre de la glace. Cette zone est d’une taille d’un cercle de mise au jeu et est utilisée pour effectuer des dégagements et des mises au jeu au début de chaque période.

Zone D’attaque

La zone offensive ou zone offensive est l’endroit où se trouve le gardien de but de l’équipe adverse. Il y a deux cercles de mise au jeu dans la zone offensive.

Qu’est-ce Que La Ligne Bleue Au Hockey

Au hockey sur glace, la ligne bleue est ce qui divise la patinoire en trois zones : la zone défensive, la zone neutre ou la zone offensive. Les lignes bleues déterminent si un joueur est en jeu. Les arbitres arrêteront le jeu si un joueur attaquant franchit les lignes bleues dans la zone offensive avant le palet.

Voici une illustration de l’apparence des hors-jeu lors des matchs de hockey sur glace. L’équipe qui porte la rondelle fait avancer la rondelle via le joueur de centre dans la zone offensive (la zone défensive de l’équipe adverse). Le joueur de centre passe à l’ailier gauche, mais le défenseur gauche a déjà complètement franchi la ligne bleue offensive. Le jeu sera arrêté immédiatement si l’ailier gauche touche ou touche la rondelle. Si l’ailier gauche est déjà à la ligne bleue lorsqu’une passe lui est faite, mais qu’il ne touche pas la rondelle, on parle de hors-jeu retardé. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ci-dessous.

Types De Hors-jeu Au Hockey

Le hockey sur glace a trois types de hors-jeu, chacun avec des résultats différents. Il existe trois types de hors-jeu au hockey sur glace : les hors-jeu retardés ; les hors-jeu intentionnels ; et déviations hors-jeu.

Hors-jeu Retardés

Les hors-jeu retardés font référence à une situation dans laquelle un joueur de l’équipe attaquante se trouve dans la zone offensive avant que le palet ne s’y trouve, mais n’a pas été touché ou touché par un autre membre de son équipe. Dans la plupart des ligues, une équipe attaquante peut marquer. Cela permet à tous les joueurs de quitter la zone offensive. Tous les joueurs attaquants peuvent marquer et retourner dans la zone offensive. L’appel de hors-jeu différé sera annulé une fois que tous les joueurs offensifs auront quitté la zone offensive. Il sera immédiatement déclaré hors-jeu si un joueur de l’équipe attaquante touche le palet pendant qu’il marque, même si le palet est toujours dans la zone offensive.

Hors-jeu Intentionnels

Les hors-jeu intentionnels sont appelés lorsque l’arbitre détermine qu’une équipe attaquante a délibérément tenté de se faire appeler un hors-jeu. Cela se produit lorsque le porteur de la rondelle la tire dans la zone offensive et qu’un de ses coéquipiers touche ou touche la rondelle. Ceci est fait pour permettre à une équipe de changer de ligne lorsqu’elle est fatiguée et ne peut pas sortir de la glace.

Déviations Hors-jeu

Bien que cela soit rare, les déviations de hors-jeu peuvent toujours être considérées comme des hors-jeu par l’arbitre. Si l’équipe en défense tente de dégager le palet mais qu’il touche un officiel en zone neutre puis retourne dans sa zone, cela pourrait toujours être considéré comme un hors-jeu. Si la rondelle est lancée hors de la zone par un défenseur puis redirigée vers la zone de l’attaquant, elle ne sera pas considérée comme un hors-jeu.

Que Se Passe-t-il Lorsque Des Hors-jeu Sont Annoncés ?

Les arbitres émettront un avis de hors-jeu si un joueur de l’équipe portant le puck franchit la ligne bleue dans la zone offensive avant le puck. L’arbitre sifflera immédiatement pour arrêter le jeu. Après avoir sifflé, il criera des hors-jeu pour faire savoir aux joueurs pourquoi le jeu a été arrêté. Il utilisera sa main pour indiquer la zone où l’infraction s’est produite. La rondelle sera alors placée en zone neutre pour la mise au jeu. L’infraction était du même côté que la mise au jeu.

Emplacements De Mise Au Jeu Pour Les Hors-jeu

La zone neutre accueillerait la mise au jeu, peu importe de quel côté l’infraction s’est produite. Si une équipe déplace la rondelle sur la glace et qu’un joueur offensif entre du côté gauche, l’arbitre suspendra le jeu. La mise au jeu aurait lieu dans le point de mise au jeu gauche de la zone neutre, qui est le plus proche de la zone d’attaque. Si l’arbitre juge un jeu hors-jeu, la mise au jeu aura lieu dans la zone défensive de l’équipe adverse, du côté où l’infraction s’est produite.

8 novembre,