Substituts à Faible Teneur En Sodium Pour Les 8 Aliments Les Plus Salés
Manger trop d’aliments riches en sodium peut entraîner une hypertension artérielle.

Le sel – comme son autre ami le sucre blanc et granuleux – se trouve dans à peu près tout. Contrairement à ce que beaucoup pensent, plus de 70 % du sodium de notre alimentation provient d’aliments transformés et emballés, et non d’une saupoudrage excessif de la salière, selon la Food and Drug Administration (FDA).

Les Dietary Guidelines for Americans recommandent aux gens de limiter leur consommation à 2 300 milligrammes par jour. Bien sûr, cela peut sembler beaucoup, mais en réalité, ce n’est qu’une cuillère à café de sel. Cependant, les Américains consomment en moyenne 3 400 milligrammes de sodium par jour, selon la FDA. C’est beaucoup trop.

Mangez-vous trop de sel ?

Suivez vos nutriments quotidiens en enregistrant vos repas sur l’application MyPlate. Téléchargez maintenant pour affiner votre alimentation dès aujourd’hui !

Non seulement manger trop de sodium à long terme soulève des problèmes de santé pour les personnes souffrant de maladies rénales, d’hypertension (pression artérielle élevée), de maladies cardiaques et d’autres maladies chroniques, mais cela peut également augmenter le risque de développer des maladies chroniques telles que l’hypertension artérielle. et les maladies cardiaques, explique Allison Knott, diététiste basée à New York, RDN, CSSD.

Alors, où se cache exactement votre sel ? Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et les « six salés » de l’American Heart Association répertorient les aliments transformés les plus salés – et nous avons de délicieux échanges pour les remplacer, plus certains.

Pointe

Alors que la plupart des adultes pourraient bénéficier d’une réduction du sel, il existe cinq groupes qui devraient limiter leur sodium à pas plus de 1 500 milligrammes par jour, selon le CDC :

  1. Les personnes atteintes de maladie rénale chronique
  2. Les personnes souffrant d’hypertension artérielle
  3. Les personnes atteintes de diabète
  4. Adultes de plus de 51 ans
  5. Les Noirs

Les deux derniers groupes peuvent être plus à risque de maladies liées au sel, faisant des efforts pour réduire la consommation de sodium comme mesure préventive, explique Melissa Rolwood, RD, diététiste basée en Pennsylvanie.

1. Pain

Le pain peut contenir environ 230 milligrammes par tranche, et c’est avant de faire un sandwich avec deux tranches et de le remplir de viande et de condiments.

Par exemple, le pain blanc copieux Pepperidge Farm Farmhouse contient 230 milligrammes par tranche, soit 10% de votre valeur quotidienne (DV) de sodium.

L’échange

Optez pour du pain à faible teneur en sodium qui contient moins de 100 milligrammes par tranche, comme :

  • Angelic Bakehouse Pain germé à 7 grains sans sodium ajouté (par pain sur Angelicbakehouse.com)

De plus, le pain aux grains germés peut vanter ses propres avantages pour la santé, y compris une absorption accrue des nutriments, selon Harvard Health Publishing.

2. Pizzas

La pizza surgelée, bien que pratique, est souvent extrêmement riche en sodium. Juste une portion – c’est une tranche ! – de DiGiorno Rising Crust Pepperoni Pizza a 760 milligrammes ou environ un tiers de votre DV.

Et si vous commandez une tarte dans une pizzeria locale, il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas combien de sel se cache dans chaque tranche.

L’échange

Pour une option à faible teneur en sel, abandonnez le pepperoni (une énorme source de sel) et optez pour Amy’s Veggie Crust Pizza, qui offre 20% de votre DV en sel par portion, plus une poignée de légumes savoureux.

Ou optez pour faire votre propre pizza avec des légumes supplémentaires pour plus de fibres avec ces 7 recettes de pizza plus saines à faire à la maison.

Lecture connexe

3. Charcuterie Et Charcuterie

Le sodium est utilisé pour conserver les charcuteries et les charcuteries, et une fois que vous avez choisi un emballage aromatisé (pensez à la mexicaine ou rôti au miel), vous obtiendrez probablement encore plus de sodium dans votre charcuterie.

Seulement 57 grammes de poitrine de dinde fumée au miel Boar’s Head contiennent 480 milligrammes – 20% de votre DV – de sodium.

L’échange

Si vous faites votre sandwich avec de la poitrine de dinde sans sel ajouté Boar’s Head, vous n’obtiendrez que 55 milligrammes (2% DV) de sodium par portion.

« Remplissez le reste du repas avec des légumes ou des fruits », explique Knott. « Vous pouvez toujours obtenir toute la saveur dont vous rêvez, mais la taille réduite des portions vous aidera à réduire votre consommation de sodium. »

4. Soupes

Comme la charcuterie et la charcuterie, les soupes en conserve sont préparées avec de grandes quantités de sodium à des fins de conservation. Une seule boîte de soupe poulet et nouilles Campbell’s contient non seulement des souvenirs nostalgiques des jours de neige, mais aussi 2,5 portions.

Une portion contient 890 milligrammes de sodium, soit près de 40 % de votre DV. Donc, avaler toute la boîte signifie que vous obtiendrez la valeur de votre journée complète de sel en une seule séance.

L’échange

Vous pouvez choisir une version moins salée et ajouter vos propres ingrédients. Rolwood aime ajouter ses propres pâtes, légumes et eau aux soupes en conserve, ajoutant des épices au lieu de plus de sel pour la saveur.

« Vous pouvez étirer davantage votre soupe avec des choses qui ne sont pas salées », dit-elle. Et essayez ces soupes en conserve à faible teneur en sodium :

5. Burritos Et Tacos

Cuisiner à la maison est un bon moyen de réduire la consommation de sodium, mais il est également important de choisir des ingrédients meilleurs pour la santé.

Les tacos faits maison, par exemple, peuvent être un dîner sain si vous utilisez un assaisonnement à teneur réduite en sel – ou mieux encore, si vous utilisez vos propres épices.

Une portion de deux cuillères à café d’assaisonnement pour tacos Ortega contient 430 milligrammes de sodium. Mais sa version à teneur réduite en sel ne contient que 260 milligrammes.

L’échange

Allez plus loin en abandonnant les mélanges d’assaisonnements salés et en essayant votre propre combinaison de paprika, de curry et de gingembre pour un punch savoureux. Knott recommande d’utiliser des mélanges d’herbes et d’épices, du vinaigre et du jus et du zeste d’agrumes pour des saveurs supplémentaires sans ajouter de sel.

Essayez ces délicieuses épices :

Et lorsque vous utilisez des épices au lieu du sel, vous obtenez un avantage deux en un pour la santé en raison des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes de certaines épices, dit Rolwood.

6. Collations Salées

Si vous avez envie de quelque chose de salé, vous aurez probablement recours à l’une de ces collations riches en sodium : croustilles, maïs soufflé, bretzels, mélanges de collations et craquelins. L’un des pires coupables de sodium dans la catégorie des collations est le pop-corn de cinéma.

Un petit sac peut contenir 550 milligrammes de sodium tandis qu’un sac moyen ou grand peut contenir 980 milligrammes – plus de 40% de votre DV – selon le Center for Science in the Public Interest.

L’échange

Faites votre propre pop-corn et ajoutez vos propres assaisonnements, comme du poivre noir et de la levure alimentaire (qui a le même goût que du fromage !).

Si vous avez besoin de satisfaire une envie de sel, utilisez du sel marin. Bien que le sel de mer ne contienne pas moins de sodium que le sel ordinaire, les cristaux plus gros facilitent l’utilisation de moins que vous ne le feriez autrement, dit Rolwood. De plus, cela semble chic, n’est-ce pas?

Essayez ces options la prochaine fois que vous aurez envie d’en-cas :

7. Fromage

Plus votre fromage est transformé, plus il peut contenir de sodium. Une seule tranche de Kraft American Singles contient 220 milligrammes – 9% de votre DV – et vous ne mangerez probablement pas une seule tranche.

L’échange

Rolwood recommande d’acheter un bloc de fromage naturel plutôt que du fromage fondu ou râpé. Le sodium est souvent utilisé comme agent de conservation et anti-agglomérant dans les fromages fondus et râpés, dit-elle.

Essayez ces fromages sains :

8. Omelettes

À eux seuls, les œufs ne sont pas très riches en sodium – un œuf contient environ 70 milligrammes de sodium naturel. Mais lorsque vous commencez à ajouter du fromage, du sel et du bacon à vos œufs brouillés et à vos omelettes, les niveaux de sodium augmentent assez rapidement.

L’échange

Optez pour un fromage à faible teneur en sel et essayez plutôt d’assaisonner avec des herbes, des épices et de la levure alimentaire.

Lecture connexe