Avantages Pour La Santé Du Thé D'aubépine

L’aubépine, également connue sous le nom de fleur de mai, est un buisson dense et épineux apparenté à la famille des roses qui pousse dans les régions au climat humide du monde entier. Le thé d’aubépine est surtout connu pour ses usages médicinaux et principalement pour ses applications cardiovasculaires. Les composés actifs sont dérivés des feuilles, des fleurs et des fruits, qui ont une odeur désagréable et un goût légèrement amer. De nombreuses cultures à travers l’histoire ont reconnu les propriétés curatives de l’aubépine, y compris les anciens Grecs et les Amérindiens, selon AltMD.com. Avant d’utiliser le thé d’aubépine en médecine, vous devriez consulter un médecin.

Santé Cardiovasculaire

Le thé d’aubépine est classiquement utilisé pour traiter et prévenir les troubles cardiovasculaires. On pense que le mécanisme d’action est la teneur en antioxydants de l’aubépine, qui provoque la dilatation des muscles lisses du cœur et des vaisseaux sanguins, abaissant leur résistance et augmentant le flux sanguin. Les affections cardiaques suivantes peuvent bénéficier de l’ouverture des vaisseaux cardiovasculaires : angine de poitrine, athérosclérose, insuffisance cardiaque congestive et hypertension. De plus, la consommation de thé d’aubépine peut augmenter la force et la fréquence des contractions de votre cœur, selon le site Web AltMD.com.

Anxiété

Le thé d’aubépine est également utile pour traiter l’anxiété. Les principaux symptômes de l’anxiété que l’aubépine traite efficacement sont l’oppression thoracique et les palpitations cardiaques. AltMD.com explique que l’aubépine peut avoir le même mécanisme d’action pour l’anxiété que pour les maladies cardiaques, ce qui diminue la résistance du flux sanguin dans votre corps, abaissant ainsi la pression artérielle et la tension.

Recommandations De Préparation Et De Dosage

Préparez le thé d’aubépine en faisant mijoter 1 cuillère à soupe de baies séchées dans 2 tasses d’eau pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez boire le thé jusqu’à trois fois par jour. Conservez tout excès de thé dans un récipient hermétiquement fermé avec 1 cuillère à soupe de jus de citron ajouté pour préserver les constituants actifs. N’utilisez pas de thé d’aubépine comme traitement en même temps que des médicaments hypotenseurs sans surveillance médicale, car cela peut améliorer les performances de ces médicaments, selon HerbCompanion.com.